Quelles solutions pour la purification de l’eau ?

Mathilde Les astuces 2 Commentaires

Boire une eau pure, sans aucun élément nocif, c’est un véritable bienfait !
On sait bien que l’eau même achetée en bouteilles est rarement aussi pure qu’on le souhaiterait.
Il peut donc être utile de trouver des solutions pratiques pour pouvoir bien purifier son eau de manière efficace !
Sachez qu’il existe différents appareils vous permettant d’obtenir une eau de qualité !
Distillateur d'eau Waterwise 4000

La fontaine à osmose inversée va avoir un fonctionnement avec une membrane qui va filtrer les éléments contenus dans l’eau, que ce soit pesticides, chlore, nitrates.

Le travail de cette membrane va être facilité en amont par un préfiltre qui va filtrer les particules les plus grosses.
La fontaine vous permet ainsi d’obtenir une eau pure, sans calcaire et autres éléments.
La corvée de transporter des bouteilles d’eau ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Le nettoyage du dépôt calcaire sur vos appareils va disparaître !

La fontaine à Osmose inverse possède un fonctionnement mécanique, il vous suffit de brancher celle-ci sur un robinet, et l’eau courante se transforme en une eau pure, sans aucune bactérie ou impureté !

Le distillateur d’eau fonctionne quant à lui de manière électrique.
La distillation se fait par le principe de la condensation de l’eau. Le cycle naturel de l’eau (évaporation – condensation – précipitation) est reproduit grâce à cet appareil. L’ébullition va supprimer une grande majorité des bactéries.
La vapeur se retransforme en eau grâce aux serpentins de condensation. L’eau va ensuite passer dans un filtre à charbon actif qui va supprimer les impuretés.

Le distillateur Waterwise 4000 vous permet lui aussi d’obtenir une eau pure avec un cycle de distillation qui donne la possibilité d’avoir à disposition 4 litres d’eau totalement neutre !
L’eau distillée est un facteur d’économie, car distiller de l’eau du robinet permet d’éviter l’achat d’une eau en bouteille souvent chère.

Que ce soit avec un distillateur ou une eau osmosée, vous pourrez bénéficier d’une grande qualité d’eau, ce qui est indispensable dans le cadre d’une alimentation saine !

La purification de l’eau vous intéresse, et vous souhaitez en découvrir plus sur les appareils dont nous avons parlé dans cet article ? N’hésitez pas à vous rendre sur la page du site consacrée à ce sujet !

MathildeQuelles solutions pour la purification de l’eau ?

Commentaires 2

  1. Pisler Myriam

    Bonjour, j’ai besoin de comprendre la meilleure rentabilité et pureté entre la fontaine Osmose inverse et le waterwise 4000. le résultat de la qualité d’eau est-elle identique une fois filtrée ? quel intérêt d’avoir le waterwise4000 (la durée de filtrage est de 4 heures/litre : c’est très long et bruyant alors que la fontaine semble donner un résultat immédiat et en plus grande quantité.

    merci de votre retour. cordialement, Myriam Pisler

    1. Post
      Author
      Mathilde

      Bonjour, avec la fontaine Osmose inverse, vous obtiendrez une eau pure sans électricité. L’eau rejeté peut être réutilisée pour les plantes. Selon l’eau du robinet de votre secteur, vous pouvez obtenir 1L d’eau filtré pour 3L utilisés. Avec le waterwise, il n’y a pas de perdition d’eau, l’eau est totalement filtrée. La qualité de l’eau est identique pour les deux.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *