Extracteur de jus horizontal ou vertical : comment choisir ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus sont des appareils très intéressants. Ils permettent de réaliser des jus frais de légumes et de fruits, en les pressant à vitesse lente. Cela permet ainsi de conserver un maximum de vitamines et de nutriments en évitant leur chauffe. Le principe de fonctionnement des extracteurs de jus est de séparer la pulpe du jus. Les fibres étant un des éléments les plus difficiles à assimiler par l’organisme, les jus à l’extracteur vont permettre de concentrer les apports nutritifs de vos jus, et de profiter de leurs bienfaits plus rapidement !
Simplement, il existe deux principaux types d’appareil : les modèles horizontaux et les modèles verticaux. Nous allons donc vous aider à faire votre choix entre extracteur de jus horizontal ou vertical !

Extracteur de jus horizontal ou vertical : comment faire son choix ?

 

extracteur de jus horizontal ou vertical

Pour choisir un extracteur de jus horizontal ou vertical, il est important de connaître le type de préparation que vous souhaitez réaliser.

L’extracteur de jus horizontal permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux. Leur forme permet en effet un passage plus facile des aliments à feuilles ou contenant des fibres. Les modèles d’extracteurs de jus horizontaux possèdent de plus une fonction d’homogénéisation, qui va vous donner la possibilité de préparer des purées, des pâtes fraîches de formes variées ainsi que des sorbets.

 

 

 

extracteur de jus horizontal ou vertical

 

 

 

L’extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon sur la sortie de jus permet de bien mélanger les différents jus au sein du bol, d’effectuer un pré-nettoyage entre deux utilisations, mais surtout de préparer des laits végétaux. Il vous suffit pour cela de faire pré tremper vos noix, amandes…toute une nuit dans de l’eau, et d’alterner une quantité égale de graines et d’eau, en maintenant le capuchon fermé. Certains modèles d’extracteurs de jus verticaux peuvent, comme l’Omega MMV, être équipés d’un kit supplémentaire pour réaliser des sorbets et des smoothies.
Pour faire son choix entre un extracteur de jus horizontal ou vertical, certaines personnes sélectionnent le critère de la facilité de montage et du nettoyage.
L’extracteur de jus horizontal possède un nombre réduit de pièces, qui vont faciliter son entretien.
Les extracteurs de jus verticaux ont des tamis un peu plus grands, ainsi qu’un nombre un peu plus important de pièces.

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour faire votre choix ! Découvrez notre gamme complète d’extracteurs de jus en vous rendant sur le site !

adelineExtracteur de jus horizontal ou vertical : comment choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *