Déshydrateurs alimentaires ? Comment faire son choix ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les déshydrateurs alimentaires sont des appareils très intéressants. Ils vous donnent la possibilité de faire sécher vos aliments de manière saine. Ils fonctionnent en soufflant de l’air chaud avec l’aide d’un ventilateur, ce qui retire l’eau des aliments. Cela empêche le processus de moisissure de se développer. Vous pouvez ainsi conserver vos ingrédients bien plus longtemps !
Seulement, il existe une très grande variété d’appareils, qui peuvent se ressembler, nous allons donc tenter de vous aider pour faire votre choix parmi tous les déshydrateurs alimentaires !

Déshydrateurs alimentaires

Déshydrateurs alimentaires : comment bien faire son choix ?

Pour bien faire son choix parmi les déshydrateurs alimentaires, il est important de connaître quelques critères avant d’acheter. Dans un premier temps, et pour un aspect pratique, il faut connaître la place dont vous disposez dans votre cuisine et sur votre plan de travail.
Si vous n’avez pas beaucoup de place, il existe quelques modèles qui pourront vous intéresser :
Le déshydrateur Excalibur 4 plateaux est un modèle au format réduit, il vous permet de faire sécher facilement vos différents aliments, tout en ayant un encombrement réduit.
Le déshydrateur Atacama Cube est lui aussi un appareil compact, mais aussi robuste, grâce à une coque en acier et nylon, d’une grande solidité.
Le Biochef Savana à 6 plateaux prend également peu de place dans la cuisine !
Le séchoir Terra de Lacor est un modèle avec un fonctionnement différent, puisque le séchage s’effectue par le bas, et afin d’assurer un séchage efficace et homogène, les plateaux tournent à 360 degrés.

Pour bien choisir un modèle parmi les déshydrateurs alimentaires, il est aussi important de savoir quels seront vos besoins en termes de séchage. Ces appareils ayant une grande consommation d’électricité, et les temps de déshydratation étant assez longs, il vaut mieux, si vous avez des besoins importants, choisir un modèle de grande capacité afin d’effectuer un séchage en une seule « fournée » plutôt que plusieurs avec un modèle de plus petite capacité, ce qui sera très gourmand en énergie.
Le déshydrateur Sedona Combo de Tribest a l’avantage d’être équipé de deux ventilateurs, au fonctionnement indépendant, vous n’avez ainsi la possibilité de n’en faire tourner qu’un seul sur les  deux, en fonction de vos besoins.  Equipé de 9 plateaux, cela vous permet ainsi de faire sécher une grande quantité de vos aliments.

Enfin, pour faire son choix parmi la gamme des déshydrateurs alimentaires, certaines personnes peuvent se poser la question des matériaux utilisés.
Le déshydrateur Sedona Combo Inox possède un caisson garanti sans Bisphénol A, et des plateaux en inox, un matériau neutre aux aliments.
Le déshydrateur Excalibur Inox est équipé d’un caisson extérieur en Inox, ainsi que des plateaux inox, pour un séchage neutre !
Le déshydrateur Atacama Pro Deluxe possède également des plateaux en inox !
Toute la gamme des déshydrateurs alimentaires Biochef Savana est aussi équipée de plateaux inox !

Nous espérons que ces différents éléments vous permettront de faire plus facilement votre choix parmi notre gamme de déshydrateurs alimentaires !

adelineDéshydrateurs alimentaires ? Comment faire son choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *