Comment choisir un extracteur de jus ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très pratique pour tout amateur d’alimentation santé. Une vitesse de rotation lente qui préserve les nutriments, des accessoires qui le rendent très polyvalent, sont autant d’avantages qui font de cet appareil un indispensable de votre cuisine !
Seulement, des extracteurs de jus, il en existe des dizaines de modèles, nous vous proposons donc de vous aider, en vous indiquant différents critères, pour mieux répondre à la question suivante : comment choisir un extracteur de jus ?

Comment choisir un extracteur de jus ?

comment choisir un extracteur de jus

Le choix d’un extracteur de jus va dépendre de nombreux critères.
Le premier critère pour savoir comment choisir un extracteur de jus est le type de jus que vous souhaitez réaliser : jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments à feuilles ou fibreux…
Les extracteurs de jus horizontaux à vis unique comme l’Omega 8226, le Biochef Axis Cold Press ou encore le Solostar 4 sont d’une grande polyvalence et vous permettent de réaliser tous ces types de jus.
Les extracteurs de jus verticaux de dernière génération comme le Kuvings EVO820 ou encore l’Omega MMV bénéficient de nouvelles technologies d’extraction, qui incluent un tamis à fond plein ainsi qu’une vis légèrement creuse. Les fibres ne peuvent pas de cette manière passer dans les jus, et vous évitez ainsi le risque de « bourrages » et de blocages liés à ces fibres.

Certains extracteurs de jus possèdent également des fonctions annexes, qui peuvent vous aider pour savoir comment choisir un extracteur de jus.
Les extracteurs de jus horizontaux sont pour la plupart munis d’un tamis plein, également appelé tamis d’homogénéisation, qui donne la possibilité de préparer des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de diverses formes.
Les extracteurs de jus verticaux munis d’un capuchon sur la sortie de jus vous permettent de préparer des laits végétaux. Il vous suffit simplement de faire tremper vos graines toute une nuit dans de l’eau, et d’alterner une quantité égale d’eau et de graines en maintenant le capuchon fermé.

comment choisir un extracteur de jus

Le choix d’un extracteur de jus peut également dépendre du système d’extraction de l’appareil.
Certains modèles bénéficient d’une vis unique qui va presser les aliments contre le tamis, qui va effectuer la séparation de la pulpe et du jus.
Certains modèles sont équipés de vis jumelées, comme le Greenstar Elite. Ces rouleaux broyeurs effectuent une extraction en 3 étapes (broyer-mixer-presser), pour assurer une extraction des plus efficaces ! Ces vis sont de plus aimantées, elles créent ainsi un champ magnétique qui réduit l’oxydation des jus et porte la durée de leur conservation à 24 heures !

Nous espérons que ces critères vous auront aider afin de répondre à la question : comment choisir un extracteur de jus ?
Découvrez notre gamme complète de ces appareils en vous rendant directement sur notre site Internet !

adelineComment choisir un extracteur de jus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *