Les magasins bios à petits prix

Caroline Actualités Laisser un commentaire

Même si se nourrir bio contribue à préserver notre santé, et on le sait la santé n’a pas de prix, cela représente néanmoins une part importante du panier de la ménagère.

En effet, dans le commerce, les produits bios sont en général 30 à 50 % plus cher que des produits non biologiques.

La chaine de marchés bios, Caron Bio, a ouvert 6 magasins biologiques à prix discount en région Ile de France. Cette enseigne propose aussi bien des produits de la marque de référence, mais également des produits à prix réduits.

Pour arriver à commercialiser des articles bios (alimentaires, cosmétiques, …) à petits prix, cette enseigne à fait le choix de concentrer son investissement uniquement dans sa marchandise.

Exit la déco si attirante du marché bio. Chez Caron Bio, les présentoirs n’ont rien de fantaisistes, ils sont tout simplement fonctionnels. Les locaux loués pour accueillir ces marchés sont également choisis avec soin. Le format supérette est préféré aux grandes surfaces afin de minimiser les frais d’exploitation. Le prix du loyer est également pris en compte.

Un autre moyen de tirer les prix vers le bas a été d’éliminer les intermédiaires (grossistes, importateurs, …) qui prennent leur propre marge. Les produits sont directement importés par Caron Bio depuis le lieu de production (que ce soit en Italie, en Turquie, …).

De plus, le nombre de produit proposé est limité. Pas de gammes élargies, seuls les produits de la marque de référence et ceux de la marque en import direct sont proposé aux clients. Ainsi, ils peuvent commander en plus grandes quantités et obtenir des remises qu’ils répercuteront sur le prix de vente aux consommateurs.

Un reportage a été consacré à Caron Bio dans l’émission Télématin du lundi 11 janvier 2010.

Vous pouvez également visiter leur site à l’adresse suivante : http://www.caronbio.fr/. Et pour vous qui habitez en Ile de France, sachez qu’ils livrent à domicile !

CarolineLes magasins bios à petits prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *