5 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus

adeline Les astuces 1 Comment

L’extracteur de jus est un appareil qui permet de réaliser des jus très riches en vitamines et minéraux. Il est conçu pour vous accompagner durant plusieurs années dans votre alimentation saine. Voici 5 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus afin de garantir une utilisation optimale de votre appareil. Ces conseils ont pour but de préserver au mieux votre appareil et donc de vous permettre de profiter de jus sains le plus longtemps possible, mais aussi de vous aider à composer vos jus.

5 conseils d'utilisation de votre extracteur de jus

5 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus

1. Ne passez pas d’éléments durs : Votre extracteur de jus est conçu pour séparer le jus de la pulpe. Y insérer des éléments secs ou trop durs ne sert à rien : non seulement vous n’arriverez pas à en extraire du jus mais en plus vous allez abîmer certaines pièces de votre appareil dans le processus. Évitez donc d’y passer :

  • des noyaux ou pépins
  • des peaux dures (citron, pastèque…)
  • des racines dures (gingembre, curcuma…)

2. Coupez vos ingrédients en morceaux : il est nécessaire de couper vos ingrédients en morceaux avant de les passer à l’extracteur de jus. Non seulement cela facilite le travail de votre appareil mais en plus, vous éviterez aussi les blocages au niveau du système d’extraction. L’idéal est de couper les ingrédients de la même manière que vous les couperiez pour les manger (les carottes en rondelles, les pommes en quartiers…). Dans le cas de feuilles fibreuses comme la feuille de chou frisé, coupez-les dans le sens de la largeur pour casser les fibres.

3. Nettoyez après utilisation : pour faciliter l’entretien et éviter que des taches ne s’incrustent, nous vous conseillons de laver votre appareil directement après l’avoir utilisé. Ce sera beaucoup plus rapide et efficace.

4. Mélangez les fruits et les légumes : Les fruits et les légumes ont des vitamines et minéraux très différents. Les mélanger permet de faire des jus plus riches et donc plus sains.

5. Ne jetez pas votre pulpe : Quand vous réalisez des jus avec votre extracteur, votre appareil rejette une quantité importante de pulpe. Cette matière n’est pas un déchet ! Vous pouvez en effet réaliser de nombreuses recettes ou trouver des usages pour celle-ci. Voici d’ailleurs quelques idées d’utilisations de la pulpe de votre extracteur.

Ces conseils d’utilisation pour votre extracteur ont pour objectif de vous faire profiter au mieux des capacités de votre appareil tout en allongeant sa durée de vie.

adeline5 conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus

Commentaires 1

  1. Joachim

    J’ajouterais aussi de veiller à sortir les fruits ou légumes congelés 10 à 20min avant de les passer dans l’extracteur. J’ai moi-même cassé le capuchon de verrouillage en mettant des bananes congelées directement sorties du congélateur.
    Il y a une recette dans le mode d’emploi mentionnant des bananes gelées mais sans parler de cette précaution à prendre.
    Donc voilà qui viendra compléter les recommandations, et je l’espère, préservera quelques capuchons plus longtemps 😉
    Vive les glaces d’été faciles et savoureuses ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *