Les secrets des aliments beauté

adeline Actualités, Alimentation saine Laisser un commentaire

Les secrets des aliments beauté

Adopter un mode de vie sain et équilibré en mangeant des fruits et légumes frais, en préférant une cuisson à la vapeur douce des aliments afin de préserver un maximum de nutriments et de vitamines contribue incontestablement à l’amélioration de notre hygiène de vie et de notre santé !

Les secrets des aliments beauté

Mais avez-vous déjà remarqué les bienfaits de certains aliments sur votre peau, vos cheveux ou encore vos ongles ? Grâce à leur minéraux et leurs nombreuses vitamines, un grand nombre d’aliments deviendront vos alliés aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain ! Voyons sans plus attendre quels sont les aliments qui forment le combo parfait entre nutrition et beauté !

 

L’huile de germe de bléLes secrets des aliments beauté

Côté cuisine, cette huile végétale est riche en vitamines, acides gras, protéines et minéraux, elle est donc appréciable pour ses qualités nutritives. Son petit goût de noisette assaisonnera à la perfection vos salades.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont ses pouvoirs sur notre peau ! L’huile de germe de blé est reconnue pour ses propriétés régénérantes : en effet elle contribue à la régénération et au renouvellement des cellules de l’épiderme. Elle est donc idéale pour lutter contre les signes de vieillissement de la peau. Comme tout huile, elle est très nourrissante et hydratante et convient parfaitement aux peaux sèches et déshydratés.

 

La levure de bièreLes secrets des aliments beauté

C’est l’un des compléments alimentaires les plus connus pour avoir une peau saine, des cheveux brillants et des ongles solides !

La levure de bière est également très facile à utiliser : on la retrouve sous forme de gélules, de poudre, ou de flocons. Riche en vitamines (surtout de vitamine B), en minéraux, en protéines, en oligo-élements et en acides aminés, la levure de bière a fait ses preuves dans la domaine de la beauté.

Retrouvez une peau saine grâce aux propriétés équilibrantes et purifiantes de la levure de bière. En régulant la production de sébum des peaux grasses, la levure de bière va soigner l’apparence de votre peau en diminuant les points noirs et les boutons.

La levure de bière est également très efficace pour redonner force et souplesse à vos cheveux ternes, fins et/ou cassants. Elle permet enfin aux personnes ayant des ongles fragiles et cassants de retrouver des ongles solides et qui poussent plus vite !

 

L’avocatLes secrets des aliments beauté

En guacamole ou en salade l’avocat est délicieux mais il est également très prisé pour des recettes beauté ! Ce fruit est riche en vitamines et en nutriments, et possède donc des vertus hydratantes et nourrissantes aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Utilisé en masque, l’avocat unifiera votre teint et rendra votre peau plus douce. Vos cheveux abîmés et/ternes seront quant à eux nourris en profondeur !

 

 

L’huile de noixLes secrets des aliments beauté

Très appréciée en tant qu’assaisonnement dans les salades pour son goût délicat et ses qualités nutritives, l’huile de noix possède également des atouts beautés ! A la fois, régénérante et apaisante l’huile de noix permettra la renouvellement des peaux matures et adoucira les peaux les plus sensibles (peaux sèches, tiraillements, démangeaisons, psoriasis…) !
Riche en potassium, l’huile de noix favorise également la pousse et réduit la chute des cheveux. En effet le potassium est un minéral qui permet de stimuler la circulation sanguine et une bonne circulation de sang permet aux nutriments d’atteindre et de nourrir votre cuir chevelu !

 

Les poissonsLes secrets des aliments beauté

Vous avez déjà entendu parlé des fameux acides gras essentiels : oméga 3 et oméga 6 ? Ils sont indispensable et « essentiels » car ils ne sont pas fabriqués par notre organisme !

Ces « bons » gras nous les retrouvons principalement dans les poissons gras (saumon, thon, maquereau, hareng, sardine, anchois…). Ils vont jouer principalement sur l’hydratation et la souplesse de notre peau en protégeant les couches supérieures de l’épiderme !

 
A vous maintenant de personnaliser vos recettes de cuisines préférés avec ces fameux aliments beauté !

 

adelineLes secrets des aliments beauté

Salon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

adeline Actualités Laisser un commentaire

Salon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !

Paris accueille cette année la 57e édition du salon international de l’agriculture qui se déroule du 22 février 2020 au 1er mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Cette année, le monde agricole est plus que jamais prêt à accueillir aussi bien le grand public durant les 9 jours de salon que ceux qui souhaitent rejoindre ce secteur d’activité !

Le challenge de cette édition 2020 est de montrer toute l’attractivité qu’offre le secteur agricole que ce soit en terme d’innovations ou de recrutement !

 

« L’agriculture vous tend les bras »

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !Le partage et la transmission sont les maîtres-mots de cette édition du salon de l’agriculture 2020 ! En effet, via la thème « L’agriculture vous tend les bras », les organisateurs peignent l’image d’un secteur ouvert vers la société fin prêt à lutter contre les critiques qui peuvent le toucher au sein de la société mais surtout à accueillir à bras ouverts de nouvelles personnes.

Le message est clair : quel que soit votre parcours, vos compétences, le monde agricole à besoin de vous ! A travers ce slogan, le comité d’organisation souhaite également mettre en avant sur ce qui fait la force et l’identité du monde agricole français, à savoir « ses exploitations bien sûr, ses valeurs et ses savoir-faire » !

 

 

 

 

 

Un secteur innovant qui attire de plus en plus de jeunes !

Ce ne sont plus forcément les enfants d’agriculteurs ou des gens « du milieu » qui reprennent les exploitations agricoles de leurs parents. En effet, l’agriculture est un secteur d’innovation qui attire de plus en plus de jeunes en quête de nouveaux projets professionnels mais également de nouveaux projets de vie loin des villes.

« En 2020, être agriculteur c’est à la fois être chef d’entreprise, banquier, producteur, commercial, manager et technicien. Pour réussir à assurer tous ces métiers en même temps, le numérique est une évolution technologique indispensable. »

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !Un espace dédié à l’innovation et au développement du monde agricole est présent depuis 2016 au salon de l’agriculture : l’espace AGRI’4.0. Cet espace est le symbole même de l’évolution numérique dans le milieu agricole. Grâce à cet espace, les professionnels du monde agricole à la recherche des dernières innovations mais aussi le grand public découvriront un secteur à la pointe de la modernité et en pleine expansion !

adelineSalon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

Biochef Axis : l’extracteur de jus parfait pour les débutants !

adeline Actualités, Les bons plans Laisser un commentaire

Biochef Axis : l’extracteur de jus parfait pour les débutants !

Il est possible depuis plusieurs années de faire ses propres jus de fruits et légumes frais maison grâce à un bon appareil ! Seulement sur le marché, on retrouve aujourd’hui des dizaines et des dizaines d’extracteurs de jus aux fonctionnalités différentes, avec des design et couleurs pour tous les goûts et des prix allant du simple au double !

Le choix et l’investissement dans un extracteur de jus devient alors vrai casse-tête pour les novices !

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui un seul et unique extracteur de jus horizontal qui convient parfaitement à ceux qui veulent se lancer dans la grande aventure des jus de fruits et légumes frais faits maison : l’extracteur de jus Biochef Axis !

extracteur-de-jus-biochef-axis-cold-press-argent

L’extracteur de jus Biochef Axis : l’appareil idéal pour commencer les jus !

Biochef Axis : l'extracteur de jus parfait pour les débutants !L’extracteur de jus Biochef Axis dispose d’un très bon rapport qualité/prix. En effet, cet appareil très polyvalent et robuste, presque silencieux et facile à nettoyer vous est proposé au prix de 249€ ! C’est un très bon investissement pour un premier extracteur de jus !

L’extracteur de jus horizontal Axis Cold Press de Biochef est un appareil doté d’une grande polyvalence et d’une simplicité d’utilisation ! Vous pourrez réaliser des jus frais de fruits, de légumes, mais aussi des jus d’herbes (aliments à feuilles ou plus fibreux comme le céleri, fenouil, chou kale…).

 

L’extracteur de jus Biochef a été conçu dans des matériaux solides et de qualité garantis sans BPA ! Avec cet appareil, vous aurez la garantie d’obtenir facilement des jus entièrement sains, grâce à sa vitesse de rotation de 60 tours par minute, qui respecte au mieux les aliments !

Le Biochef Axis dispose d’une vis de pressage fabriquée en Ultem, un plastique très résistant associée à un moteur de 150 watts. Le moteur de l’appareil possède de plus une garantie d’une durée de 20 ans ! L’extracteur de jus Biochef Axis est disponible en argent et en rouge !

 

extracteur-de-jus-biochef-axis-cold-press-argent1Les petits + du Biochef Axis :

  • une bague de régulation de pulpe qui vous permettra de régler le niveau de pression en fonction de la dureté de l’aliment choisi. Plus l’aliment est mou, plus vous devrait faire « pression » et donc serrer la bague de régulation. Par exemple, lorsque vous passez des aliments durs (carotte, pomme…) dans votre extracteur, vous réglez la bague sur la position 5, et pour les aliments mous (kiwi, concombre…) vous positionnez la bague de régulation sur 0 !
  • une fonction d’homogénéisation : vous pourrez ainsi facilement réaliser à la maison des purées, des sorbets mais aussi des pâtes fraîches grâce aux 6 buses fournies !

 

Convaincu par l’extracteur de jus Biochef Axis ? N’attendez plus et franchissez le cap des délicieux jus de fruits et légumes frais !

 

adelineBiochef Axis : l’extracteur de jus parfait pour les débutants !

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

adeline Actualités, Alimentation saine, Les bons plans Laisser un commentaire

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

Vous souhaitez investir dans un appareil pour réaliser des jus de fruits et légumes ou des smoothies, mais vous êtes un peu perdus entre tous ces appareils ? Il existe aujourd’hui des dizaines d’appareils pour faire plus ou moins les mêmes préparations mais répondant à des besoins bien spécifiques ! Il  est donc important de connaître la différence entre tous ces modèles pour que vous puissiez définir quel appareil répondra le mieux à vos attentes, car ils n’auront pas tous les mêmes fonctionnalités. Nous allons nous intéresser sans plus attendre aux différences entre 3 appareils : extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

 

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

L’extracteur de jus : des jus sans pression !

L’extracteur de jus est un appareil qui vous donne la possibilité de réaliser des jus de fruits et de légumes en les pressant grâce à une vis sans fin. Cette dernière va les écraser contre un tamis qui va séparer la pulpe du jus. Le principe de fonctionnement de l’extracteur de jus est de tourner à une vitesse lente (entre 40 et 110 tours par minute selon le modèle). Cela évite donc la chauffe des aliments, et assure ainsi une conservation maximale des vitamines, des nutriments et des enzymes dans les jus ! La pulpe étant séparée du jus, votre organisme pourra assimiler tous les éléments nutritifs plus rapidement !

 

Vite un jus à la centrifugeuse !

La centrifugeuse, comme son nom l’indique, va faire tourner les aliments grâce à la force centrifuge et les projeter à grande vitesse (jusqu’à 10.000 tours par minute) contre les grilles d’un tamis afin de retenir la pulpe et récolter le jus. Seulement à une si grande vitesse, la structure de vos aliments est complètement dénaturée et les éléments nutritifs essentiels ne peuvent pas être conservés.

 

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?Des jus onctueux avec un blender !

Le blender, quant à lui, mixe à haute vitesse vos ingrédients. Cela mélange ainsi la pulpe et le jus de vos aliments, afin d’obtenir de délicieux smoothies, qui vont vous permettre d’obtenir une meilleure sensation de satiété. Il bénéficie d’une très grande puissance, pouvant monter jusqu’à plus de 30.000 tours par minute. Cela assure une grande homogénéité de vos préparations. Grâce au blender, vous avez la possibilité de réaliser de délicieux smoothies, mais aussi des soupes, des sauces…

 

Vous l’aurez compris les 3 principales différences qui existent entre l’extracteur de jus, la centrifugeuse et le blender se trouvent au niveau :

  1. 1. de la valeur nutritive que vous souhaitez avoir avec vos jus
  2. 2. du type de jus que vous désirez réaliser (plus ou moins liquide ou onctueux type smoothie)
  3. 3. de la vitesse de rotation de l’appareil : en effet lorsqu’un aliment a été soumis à une grande vitesse de rotation comme c’est le cas avec une centrifugeuse ou un blender, vous avez tout intérêt à boire rapidement votre préparation avant que les nutriments ne « s’envolent ». En comparaison, avec un extracteur de jus les nutriments sont préservés jusqu’à 12h !

Extracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ? Il ne vous reste qu’à faire votre choix, en fonction de vos besoins et des préparations que vous souhaiterez réaliser !

adelineExtracteur de jus, centrifugeuse, ou blender ?

2 gobelets XL offerts pour l’achat d’un blender Tribest !

adeline Actualités, Les bons plans Laisser un commentaire

2 GOBELETS XL OFFERTS POUR L’ACHAT D’UN BLENDER TRIBEST !

2 GOBELETS XL OFFERTS POUR L'ACHAT D'UN BLENDER TRIBEST !

A l’occasion de la sortie des blenders Tribest nouvelle génération, nous vous offrons 2 GOBELETS XL de 450ml en plastique garantis sans BPA, d’une valeur totale de 24€, pour l’achat d’un personal blender PB410/PB420/PB430 de Tribest sur notre boutique en ligne www.nature-vitalite.com !

Pour profiter de cette offre spéciale, ajoutez simplement le Personal Blender Tribest de votre choix : PB410/PB420/PB430 à votre panier, les 2 gobelets XL s’ajouteront automatiquement à votre commande !!

Offre valable jusqu’au 17/02/2020 minuit dans la limite des stocks disponibles.

 

Pourquoi choisir un personal blender de Tribest ?

Les blenders nouvelle génération de Tribest vous permettront de mixer vos préparations culinaires en un rien de temps (boissons, smoothies, sauces, soupes…) !

Les nouveaux Personal Blender de Tribest PB410, pB420 et PB430 sont ultra-pratiques et disposent tous du même bloc moteur de 200 watts ainsi que d’un couteau 4 lames qui va permettra de réaliser vos smoothies, sauces, coulis, purées pour bébé, cocktails, milk-shakes…

Vous pourrez également consulter la notice qui vous sera livrée avec l’appareil et qui vous propose de nombreuses recettes !

A la fois compacts et pratiques, les blenders Tribest possèdent un bloc moteur de faible encombrement. Une fois que vous avez fini de l’utiliser vous pourrez enrouler le câble d’alimentation dans un espace de rangement.

Les blenders PB410/PB420/PB430 de Tribest vous permettront de mixer vos aliments préférés sans effort grâce à un nouveau système de ventilation et de sécurité automatique qui le protège de la surchauffe.

Les nouveaux Personal Blender de Tribest PB410, PB420 et PB430 disposent tous du même bloc moteur. Ce qui les différencie ce sont les accessoires présents avec chaque modèle ! Chaque modèle est disponible dans 3 coloris : blanc, gris et rouge.

2 GOBELETS XL OFFERTS POUR L'ACHAT D'UN BLENDER TRIBEST !

Chaque blender-mixeur de Tribest est livré avec un certain nombre d’accessoires dont des gobelets garantis sans BPA allant de 150 ml à 450 ml pour s’adapter à toutes les situations. Vous pourrez également choisir de boire de suite votre préparation grâce aux couvercles avec orifices ou de la conserver dans votre réfrigérateur grâce aux couvercles de conservation.

adeline2 gobelets XL offerts pour l’achat d’un blender Tribest !

Un dîner healthy en amoureux !

adeline Actualités, Recettes à l'extracteur de jus, Recettes au Vapok, cuisson vapeur douce Laisser un commentaire

Un dîner healthy en amoureux !

Et si vous prépariez un dîner sain à votre cher(e) et tendre pour la Saint-Valentin ? Nous vous proposons un plat à réaliser chez vous avec vos appareils préférés et indispensables pour une cuisine saine et équilibrée !

Un dîner healthy en amoureux !

Pour impressionner votre bien-aimé(e), nous vous proposons de lui concocter en guise de plat un délicieux saumon en papillote cuit à la vapeur douce accompagné de tagliatelles fraîches fait maison !

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

Un dîner healthy en amoureux !Pour la papillote de saumon

  • 2 dos de saumon
  • 1 branche de céleri
  • 1 carotte
  • 20g de pousses de soja
  • 2 grandes feuilles de salade (type romaine ou batavia)
  • Sel/Poivre

 

Un dîner healthy en amoureux !Pour les tagliatelles

  • 200g de farine (à vous de choisir celle que vous préférez : farine de blé, d’épeautre…)
  • 2 gros œufs
  • 1 cuillère à café de sel fin

 

 

 

Un dîner healthy en amoureux !Préparation du saumon au Vapok

  1. 1. Lavez et égouttez les pousses de soja.
  2. 2. Lavez la carotte et le céleri puis émincez-les.
  3. 3. Assaisonnez vos dos de saumon avec du sel et du poivre puis posez chaque poisson sur une grande feuille de salade.
  4. 4. Ajoutez les légumes émincés et les pousses de soja avec le poisson puis enveloppez le tout dans la feuille de salade, de sorte à faire une papillote.
  5. 5. Remplissez la cuve de votre Vapok d’eau et placez les papillotes sur le tamis. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes après frémissement.

Préparation des tagliatelles au Greenstar Elite de Tribest

  1. promo-pack-greenstar-elite-chrome-tribest-avec-kit-a-pates

    1. Mélangez le sel et la farine dans un saladier, puis ajoutez y les œufs.

  2. 2. Pétrissez une bonne dizaine de minutes le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène qui ne colle pas au doigts !
  3. 3. Laissez reposer votre pâte sous un torchon pendant 30-45 minutes.
  4. 4. Diviser la pâte en plusieurs morceaux puis formez de petits boudins que vous roulerez dans la farine.
  5. 5. Insérez le kit à pâtes à la place des rouleaux broyeurs puis votre tamis plein (d’homogénéisation) dans votre extracteur de jus horizontal Greenstar Elite de Tribest.
  6. 6. Placez ensuite l’embout à l’avant du tamis et passez vos petits boudins de pâte dans l’extracteur.
  7. 7. Récupérez vos tagliatelles à l’avant du boîtier d’extraction en les coupant de la longueur souhaitée puis disposez-les sur une assiette légèrement recouverte de farine.
  8. 8. Faites bouillir un grand volume d’eau et secouez délicatement vos tagliatelles pour enlever le surplus de farine.
  9. 9. Plongez enfin les pâtes dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 minutes puis égouttez-les normalement.

 

Votre saumon en papillote et vos tagliatelles fraîches fait maison sont prêts ! Vous n’avez plus qu’à sortir votre plus belle vaisselle, dresser vos assiettes et partagez un bon moment autour d’un plat sain et équilibré !

 

adelineUn dîner healthy en amoureux !

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

adeline Actualités, Recettes au Blender Laisser un commentaire

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

Certains d’entre vous sont peut-être (ou le seront sans trop tarder) en vacances d’hiver avec les enfants ! A cette occasion nous vous avons concocté quelques recettes de smoothies faciles à réaliser au blender et délicieuses à déguster avec vos enfants

Outre l’aspect ludique de cuisiner et de partager une activité sympa avec votre enfant, les smoothies sont parfois une bonne alternative pour faire goûter et manger des fruits et légumes de saison à vos enfants, parfois réticents à la nouveauté !

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

De plus, les smoothies sont parfaits pour les enfants au petit-déjeuner ou au goûter car ils contiennent des vitamines, des fibres, des antioxydants et des sucres naturels !

En voyant les différents mélanges de fruits et de légumes qui composent les smoothies, votre enfant ne pourra qu’être enchanté devant la palette de couleurs qui s’offre à lui et enthousiaste (on l’espère) pour goûter le smoothie !

Allez direction la cuisine avec son petit commis, on enfile son tablier et on prépare les ingrédients nécessaires pour la préparation des smoothies à réaliser au blender !

 

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !Le smoothie gourmand

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1/2 avocat
  • 2-3 cuillères de chocolat en poudre
  • 25 cl de lait (végétal ou non)

 

 

 

 

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !Le smoothie rayon de soleil

Ingrédients

  • 1 mangue
  • 1 banane
  • 1 orange
  •  2 yaourt à la vanille

 

 

 

 

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

Le smoothie de « Shrek »

Ingrédients

  • 1 kiwi
  • 1 banane
  • 2 poignées d’épinards frais
  • 20 cl de lait végétal (amande, soja, riz…)

 

 

 

 

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !Le smoothie exotique

Ingrédients

  • 1 mangue
  • 1 banane
  • 100g d’ananas
  • 15cl de lait de coco

 

 

 

 

 

5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

Le smoothie So girly

Ingrédients

  •  1 betterave
  • 1 poire
  • 1/2 banane
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

 

 

 

Astuce : vous pouvez ajouter des glaçons à vos différentes préparations de smoothies pour un effet « frappé » !

Vous pouvez également personnaliser ces recettes en fonction des goûts/intolérances alimentaires de chacun et de la saisonnalité des fruits et légumes !

N’hésitez pas à partager en commentaires les recettes préférés de smoothies de vos enfants !

adeline5 smoothies rigolos à réaliser avec vos enfants !

Recette végétale : le steak de brocolis !

adeline Actualités, Recettes au Blender Laisser un commentaire

Recette végétale : le steak de brocolis !

Lorsque l’on évoque le terme de « steak » nous pensons bien souvent à une tranche de viande rouge et non à des légumes ! Depuis quelques années et pour des raisons évidentes telle que notre santé, la préservation de la planète mais aussi la défense du bien-être animal, nous consommons de moins en moins de viande, voire plus du tout !

La bonne alternative au steak de viande sont donc les steaks et galettes de céréales et légumes. C’est innovant et idéal dans le cadre d’une alimentation saine, à condition qu’ils ne contiennent pas trop de matières grasses !

Nous vous proposons une recette facile et rapide à réaliser de steaks végétariens au brocoli accompagnés d’une délicieuse sauce au Tahini ! Votre blender vous sera utile dans la préparation de cette recette riche en saveurs notamment pour réaliser la sauce !

Recette végétale : le steak de brocolis !

Ingrédients pour 3 personnes

Recette végétale : le steak de brocolis !

Pour les steaks végétaux

  • 1 tête de brocolis
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • 60g de flocons d’avoine
  • Sel/poivre
  • 1 cuillère à café de paprika

 

 

 

Recette végétale : le steak de brocolis !Pour la sauce Tahini

  • 2 cuillères à soupe de Tahini (purée de sésame)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 petite gousse d’ail

 

 

 

 

 

Recette végétale : le steak de brocolis !

Préparation

  1. 1. Faites préchauffer votre four à 210°C.
  2. 2. Blanchir le brocoli dans une eau bouillante salée 1 à 2 minutes, puis égouttez bien.
  3. 3. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un bol (ou mixez-les au blender) jusqu’à obtenir une pâte bien liée.
  4. 4. Disposez la préparation sur une plaque de cuisson en formant des petits steaks de 1 cm d’épaisseur environ dans la paume de votre main.
  5. 5. Faites dorer pendant 20 minutes : à mi-cuisson, retournez les steaks pour une cuisson homogène !
  6. 6. Dans un gobelet de votre Personal Blender, mélangez tous les ingrédients pour la sauce Tahini puis mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et onctueux.

 

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à disposer les steaks de brocoli croustillants dans votre assiette en versant la sauce Tahini dessus (vous pouvez également saupoudrez les galettes de brocolis de pistaches écrasées) ! Accompagnées d’une salade, les galettes de brocoli formeront un repas sain et équilibré !

adelineRecette végétale : le steak de brocolis !

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

adeline Actualités, Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur de jus n’a plus de secrets pour vous en ce qui concerne les délicieux jus de fruits ou légumes frais ! En revanche, vous ne savez pas toujours quoi faire de la pulpe une fois vos aliments préférés pressés ? Découvrez nos 5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

De la pulpe dans vos pâtes !

Apportez de l’épaisseur et ajoutez de la saveur à vos différentes préparations de pâtes à gâteaux, cake, muffins, ou encore pancakes en y incorporant la pulpe ! Vous bénéficierez alors de tous les bienfaits que peut apporter la pulpe !

 

 

 

Des crackers sains à l’apéro !5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Avec votre pulpe, vous pouvez réaliser de délicieux et croustillants crackers ! Pour cela vous devez faire tremper des graines de lin pendant 6h et ajoutez la pulpe de vos jus de légumes. Mixez ensuite le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène. Enfin, versez ce mélange sur le plateau de votre déshydrateur préalablement recouvert d’une feuille Teflex (afin d’empêcher la préparation de couler).  Laissez déshydrater et découpez de petits rectangles. Vous n’avez pus qu’a déguster ces surprenants crackers entre amis !

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Une tortilla revisitée !

Vous en avez marre des traditionnelles omelettes ou tortillas de pommes de terre ? La pulpe de vos jus de légumes se fondera à la perfection dans la préparation d’une omelette. Vous n’aurez qu’à rajouter simplement la pulpe aux ingrédients de base de votre omelette et la cuire normalement. Accompagnez votre omelette d’une petite salade, et voilà un repas simple, efficace et sain !

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Des infusions gourmandes…

Récupérez la pulpe de vos fruits préférés et placez-la comme une infusion classique dans votre boule à thé (avec ou sans thé vert nature par exemple). Laissez infuser quelques minutes et savourez votre infusion maison parfumée aux fruits !

 

 

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !Do It Yourself : des cosmétiques naturels !

Le fait-maison et les produits cosmétiques naturels séduisent de plus en plus ! Si vous souhaitez fabriquer vos cosmétiques vous-même, vous pouvez très bien y ajouter la pulpe de vos jus de fruits ou légumes (kiwi, mangue, concombre…). Votre peau bénéficiera alors de tous les bienfaits des fruits et légumes et sentira divinement bon !

 

 

 

Nous avons une dernière petite astuce, mais celle-ci n’est valable que si vous avez des poules !  Faites profitez tout simplement de la pulpe de vos jus de fruits et légumes à vos poules, vous ferez des heureuses et la pulpe ne partira pas à la poubelle !

Si vous avez d’autres astuces pour réutiliser la pulpe de vos jus de fruits et de légumes, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

adeline5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Février : quels fruits et légumes consommer ?

adeline Actualités, Recettes au Blender Laisser un commentaire

Février : quels fruits et légumes consommer ?

Courge, fenouil, kiwi, poire… Découvrez quels sont les fruits et légumes frais de saison à consommer sans modération au mois de février !

Nous vous proposerons également une délicieuse recette à réaliser avec votre blender et des fruits et légumes de février (bien entendu) pour faire le plein de vitamines et éviter que la fatigue ne s’installe durant l’hiver !

Dans une démarche de développement durable, il est préférable (quand c’est possible) d’acheter des fruits et légumes de saison ET locaux afin de réduire son empreinte carbone et favoriser évidemment l’économie locale !

Le calendrier du mois de Février

Février : quels fruits et légumes consommer ?

La recette de Février : un smoothie gourmand et de saison !

Que diriez-vous de réaliser un délicieux smoothie avec des fruits et des légumes de saison ?

En cette période hivernal, nous vous proposons un smoothie ultra gourmand et riche en protéines  pour affronter le froid et rester en pleine forme !

Février : quels fruits et légumes consommer ?

Ingrédients pour un verre de 25cl environ :

  • 1/2 orange
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes (ou 2 cuillères pour les plus gourmands)
  • 2 cuillères à café de miel
  • 10cl environ de lait végétal au choix (à doser en fonction de la consistance souhaitée)
  1. 1. Épluchez la moitié d’orange et la banane puis les mettre dans votre blender.
  2. 2. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes, le miel et le lait végétal.
  3. 3. Mixez le tout au blender. C’est prêt !!

 

 

Vous pouvez personnaliser cette recette en y ajoutant par exemple de la glace à la vanille ou du yaourt glacé !

Et vous quelle est votre recette préférée de smoothie rassasiant pour le mois de février ?

adelineFévrier : quels fruits et légumes consommer ?