Utiliser la pulpe de l’extracteur de jus ? 10 conseils pratiques

adeline Actualités 8 Commentaires

L’extracteur de jus, c’est un appareil très pratique qui vous permet de réaliser des jus frais de fruits et de légumes, en pressant doucement les aliments, et en séparant la pulpe du jus.
Seulement, quel usage peut-on faire de la pulpe une fois vos différents aliments pressés ?

Utiliser la pulpe de l’extracteur de jus : 10 manières

utiliser la pulpe

1) Faites des cuirs de fruits ! En ajoutant un peu d’eau, il vous suffit de mixer cette pulpe, et de la mettre au déshydrateur. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux rouleaux de fruits !

2) Faites-en de la poudre. En faisant déshydrater votre pulpe , mixez-la à grande vitesse, vous pourrez ajouter cette poudre à vos préparations !

3) Faites-la cuire. Pour bénéficier des bienfaits des fibres, ajoutez la pulpe dans vos cakes, muffins, crêpes ou autres.

4) Cuisinez une soupe avec vos restants de pulpe ! Cela ajoutera de l’épaisseur à celle-ci.

5) Utilisez la pulpe au petit-déjeuner. Ajoutez de la pulpe de fruits dans vos céréales par exemple !

6) Faites des bouchées, en mélangeant la pulpe à du miel, formez une boule de la taille d’une balle de golf. Déshydratez ou mettez au four à la température la plus basse possible, pour des en-cas sains !

7) Vous pouvez assaisonner des boulettes de viande avec la pulpe restante de vos jus de légumes.

8) Ajoutez la pulpe à vos assaisonnements favoris. Avec le restant de votre pulpe, vous pourrez par exemple préparer de l’houmous, ou d’autres sauces !

9) Congelez votre pulpe, si vous n’en avez pas besoin immédiatement, il vous sera toujours possible de la réutiliser plus tard !

10) Faites des glaces, il vous suffit de placer la pulpe dans un moule adapté, et de congeler le tout.

Utiliser la pulpe de l’extracteur de jus, c’est finalement très facile. Cela vous permet de plus de recycler un élément auquel on ne pense pas forcément.
L’extracteur de jus vous permettra ainsi de profiter à la fois des bienfaits de jus fraîchement pressés, mais également de réaliser de nombreuses recettes grâce à la pulpe qui en est rejetée.

Vous souhaitez découvrir d’autres manières d’utiliser la pulpe de l’extracteur de jus ? Découvrez de nombreuses astuces ainsi qu’une sélection d’appareils pour une alimentation santé ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la boutique Nature et Vitalité !

adelineUtiliser la pulpe de l’extracteur de jus ? 10 conseils pratiques

Commentaires 8

    1. Steeves

      Bonjour

      j’ai un extracteur de jus et j’ai tenté une fois de manger la pulpe mais ce n’était pas top. Faut-il séparer la pulpe, c’est à dire passer un légume après l’autre et enlever à chaque fois la pulpe pour ne pas la mélanger avec d’autres légumes ou est-ce que vous mélanger toute la pulpe de tous les légumes et vous en faite des cakes?

      idem pour les passer au déshydrateur?

      1. Post
        Author
        adeline

        Bonjour,

        C’est la pulpe de manière générale qui est évoquée dans l’article. Il ne faut pas la séparer après chaque aliment, ce serait bien trop long.
        Il est tout à fait possible de mixer toute votre pulpe et l’ajouter à votre préparation d’un cake.Il en est de même pour le déshydrateur.

        Cordialement
        L’équipe de la Boutique Nature et Vitalité

      2. Cath

        Bonjour,

        Lorsque je récupère la pulpe, je passe d’abord les agrumes et les légumes que je ne veux pas retrouver, puis carottes, chou et patate douce avec lesquels je fais des croquettes de légumes.
        Je vais songer à déshydrater cette pulpe…

  1. Célie

    Bonjour, chez nous la pulpe va aux poules, pratique !!
    Je me demande par contre si on pourrait l’utiliser tel quel pour fruiter le thé ? Je vais tester sous peu mais si quelqu’un l’a déjà fait …. :)

  2. Pauline

    Bonjour. Est il possible de consommer la pulpe récupérée d un extracteur crue. Impossible de trouver des recettes.uniquement des croquettes mais pas le temps le matin…
    Merci!

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *