Quel extracteur de jus choisir ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus sont des appareils de qualité. Ils vous permettent d’obtenir un jus riche en vitamines et nutriments, grâce à une vitesse de rotation lente, qui évite la chauffe des aliments.
Seulement, il existe un très grand nombre de modèles existants. Parmi toutes ces références, nous allons tenter de vous aider pour savoir quel extracteur de jus choisir !

Quel extracteur de jus choisir ?

Pour savoir quel extracteur de jus choisir, il est important de connaître le type de jus que vous souhaitez réaliser.

quel extracteur de jus choisir ? extracteur de jus Omega horizontal

 

L’extracteur de jus horizontal est un modèle d’une grande polyvalence. Il donne la possibilité de réaliser des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux.

L’extracteur de jus vertical est un modèle qui occupe un encombrement réduit dans votre cuisine et sur votre plan de travail. Il permet de réaliser des jus frais de fruits et de légumes, et selon les modèles, des jus d’aliments plus verts et fibreux.

Pour répondre à la question quel extracteur de jus choisir, il faut aussi s’intéresser aux fonctions annexes des extracteurs de jus.

L’extracteur de jus horizontal bénéficie d’une fonction d’homogénéisation, grâce à un tamis plein, qui assure différentes fonctionnalités. Il permet ainsi d’obtenir des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de formes variées.

 

quel extracteur de jus choisir ? Omega vertical MMV702

L’extracteur de jus vertical peut être équipé d’un capuchon à jus, fixé sur la sortie de jus. Cela permet de bien mélanger les différents jus au sein du bol, d’effectuer un pré-nettoyage entre deux jus, et surtout de préparer des laits végétaux. Il vous suffit de faire pré-tremper des amandes  (ou des noix, par exemple) toute une nuit dans de l’eau. Alternez ensuite une quantité égale d’eau et de graines.
Certains extracteurs de jus verticaux de dernière génération permettent aussi le passage d’aliments plus fibreux.

L’extracteur vertical  Omega VSJ843 est un modèle polyvalent. Il vous donne la possibilité de réaliser des jus de légumes et de fruits, d’aliments plus fibreux et d’herbes, des nectars ainsi que des laits végétaux.

Certains extracteurs de jus verticaux possèdent un grand goulot d’alimentation, qui est souvent associé à un puissant moteur. Cela permet de réduire la découpe de vos aliments. Vous passez ainsi moins de temps lors de la préparation de vos jus.
Les extracteurs de jus verticaux peuvent également bénéficier d’accessoires supplémentaires. Certains appareils peuvent même être équipés d’un kit pour réaliser des sorbets et des smoothies.

L’extracteur de jus vertical Omega MMV702  bénéficie d’une large embouchure de 7.6 cm, qui figure parmi les plus grandes existant sur le marché. Il est de plus livré avec un kit complet pour réaliser des sorbets et des smoothies.

Nous vous avons ainsi indiqué les principaux critères pour savoir quel extracteur de jus choisir !
Nous espérons que cet article vous aura assisté dans le choix de votre extracteur de jus ! Retrouvez notre gamme complète d’extracteurs en vous rendant à cette adresse !

 

adelineQuel extracteur de jus choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *