Pulpe de l’extracteur de jus : comment ne pas la gâcher ?

Caroline Les astuces 1 Commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très pratique qui va vous permettre la réalisation de vos jus de fruits et de légumes.
Le principe de fonctionnement de l’extracteur est de tourner lentement, pour conserver un maximum de vitamines et de nutriments. La pulpe va être séparée du jus, ce qui permet d’obtenir un jus pur !
Or, on peut souvent se demander ce qu’on peut faire de pulpe de l’extracteur de jus, une fois que les jus sont extraits ? Voici quelques utilisations insoupçonnées que vous pourrez réaliser avec l’aide de cette pulpe !

Recycler la pulpe de l’extracteur de jus

pulpe de l'extracteur de jus

1) Des cakes sucrés !

La pulpe de carotte vous sera par exemple utile pour réaliser un délicieux cheese-cake !

2) Des cakes salés !

Par exemple, une base de pulpe de carotte et de riz brun !

3) Des muffins !

La pulpe de pomme et de carottes seront une bonne base pour réaliser de délicieux muffins qui seront relevés par une pointe de gingembre !

4) Des salades

Il vous sera par exemple possible de réaliser du guacamole, ou encore des salades, en utilisant vos restes de pulpe de betterave, par exemple.

5) Des crackers au déshydrateur

Les nombreuses fibres restantes de la pulpe de l’extracteur de jus vont pouvoir vous aider à la préparation de crackers que vous pourrez faire sécher avec l’aide d’un déshydrateur, ce qui permet de les conserver plus longtemps, mais aussi de préserver un maximum d’éléments nutritifs !

6) Des pâtes

Ajoutez des saveurs à vos sauces ! Vous pourrez par exemple ajoutez la pulpe de kale, de betterave, ou de carotte à une sauce spaghetti, ou bien les étaler sur des lasagnes !

Plutôt que de la considérer comme un déchet, la pulpe de l’extracteur de jus va vous donner la possibilité de réaliser de multiples préparations !

L’extracteur de jus sera donc un appareil d’une grande utilité ! Avec celui-ci, il vous sera possible de réaliser de délicieux jus, riches en vitamines. Les modèles horizontaux vous permettront même de faire des sorbets, des pâtes fraîches et des purées.

L’extracteur à jus vertical vous donnera la possibilité de faire des jus, mais aussi des nectars, contenant plus de pulpe, et des laits végétaux pour les modèles équipés d’un capuchon à jus.
Cet article vous a intéressé et vous désirez en savoir plus sur les extracteurs de jus ? N’hésitez pas à vous rendre sur la Boutique Nature et Vitalité pour découvrir une vaste gamme d’extracteurs de jus !

CarolinePulpe de l’extracteur de jus : comment ne pas la gâcher ?

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *