Connaître son extracteur de jus : 7 conseils d’utilisation

adeline Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur à jus est un appareil très pratique qui va presser doucement vos aliments afin d’en récolter le jus. Contrairement à une centrifugeuse, cet appareil va tourner à une vitesse lente, ce qui préserver un maximum de vitamines, nutriments et enzymes. En effet, ces éléments étant très sensibles à la chaleur, la vitesse de rotation élevée de la centrifugeuse (jusqu’à 10.000 tours par minute) va avoir tendance à les faire disparaître.

L’extracteur va lui tourner en moyenne entre 40 et 80 tours par minute.
Pour extraire au mieux vos aliments, il est important de bien connaître son extracteur de jus et la manière optimale de l’utiliser. Voici quelques conseils qui vont vous faciliter l’utilisation de ce fabuleux appareil, qui va vous permettre de faire le plein de vitalité, et d’avoir le meilleur résultat possible en termes de jus.

Mieux connaître son extracteur en 7 conseils d’utilisation

Connaître son extracteur de jus

1) Pour une extraction optimale, coupez vos aliments en petits morceaux. Plus vous couperez vos aliments petit, plus vous obtiendrez de jus. Nous vous recommandons donc de couper des morceaux de 3-4 centimètres, ou plus petit.

2) N’introduisez pas de la glace, des aliments congelés, des noyaux, ou des pierres dans l’extracteur. A moins que vous ne souhaitiez utiliser un extracteur cassé, les noyaux, pépins, peaux d’agrumes et de pastèque, seront à éviter.

3) Faites tomber les aliments dans la cheminée d’alimentation, ne les poussez pas, ou ne les forcez pas. Laissez la gravité faire son travail. Le poussoir fourni est à utiliser seulement si des aliments sont coincés dans la cheminée.

4) Introduisez les aliments lentement, pour permettre d’extraire tout de la pulpe. Comme précisé, ne forcez pas !

5) Si vous réalisez du jus d’herbes ou de légumes à feuilles avec d’autres aliments, alternez bien les ingrédients pendant que vous faites le jus pour obtenir de meilleurs résultats.

6) Si vous pouvez le mâcher, vous pouvez en faire du jus ! Par exemple, vous ne pouvez pas mâcher des peaux d’agrumes, des noyaux de pêche, ou encore de la peau d’ananas. Il n’est donc pas du tout recommandé de les extraire.

7) Nettoyez l’extracteur ou faites au moins couler de l’eau dans celui-ci après chaque utilisation. Des aliments pourront sécher et rester collés sur les pièces, ce qui pourra rendre plus difficile l’utilisation de votre appareil.

L’extracteur de jus est un appareil très utile, et simple d’utilisation. Si vous respectez bien ces quelques conseils d’utilisation, vous n’aurez aucune difficulté ni complication à réaliser de délicieux jus, riches en vitamines et nutriments essentiels.

L’extracteur de jus vous intéresse ? Découvrez une gamme complète de ces appareils en vous rendant sur la Boutique Nature et Vitalité !

adelineConnaître son extracteur de jus : 7 conseils d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *