Les précautions d’utilisation des extracteurs de jus

adeline Actualités 2 Commentaires

Les extracteurs de jus sont des appareils très intéressants. Ils permettent d’obtenir des jus frais riches en vitamines et nutriments. La vitesse de rotation lente des appareils empêche la chauffe des aliments, ce qui assure une conservation maximale des éléments nutritifs. En séparant la pulpe du jus de vos aliments, vous profitez d’une meilleure assimilation de ces éléments. En effet, l’organisme mobilise beaucoup moins d’énergie en l’absence de ces fibres.
Seulement, avec tous ces avantages, il existe tout de même des précautions d’utilisation des extracteurs de jus à respecter !les précautions d'utilisation des extracteurs de jus

les précautions d’utilisation des extracteurs de jus

Parmi les précautions d’utilisation des extracteurs de jus

  • Il faut introduire des aliments avec une teneur en jus suffisante. Pour que votre extracteur de jus puisse fonctionner correctement (c’est-à-dire effectuer correctement la séparation de la pulpe et du jus), il est indispensable que ces aliments possèdent suffisamment de jus. La carotte est par exemple un ingrédient tout à fait révélateur du fonctionnement des extracteurs de jus.
  • Dans la continuité de la précaution d’utilisation précédente, il est recommandé d’alterner les aliments mous avec des aliments durs.
  • Il faut couper les aliments, notamment les plus fibreux (céleri, fenouil…), en petits morceaux, afin d’éviter l’apparition de bourrages et de blocages.
  • Il est également indispensable d’introduire les aliments petit à petit, et d’attendre entre chaque passage d’ingrédient. L’extracteur de jus est un appareil tournant à vitesse lente, il faut donc lui laisser le temps de pouvoir traiter les aliments. Sinon, ils vont s’accumuler et avoir tendance à créer des pressions qui vont endommager vos pièces.
  • Il faut absolument éviter d’introduire des éléments durs dans l’extracteur. Les racines comme le gingembre ou le curcuma, les peaux d’agrumes, de pastèque, ou encore les pépins et noyaux (la grenade par exemple) sont formellement déconseillés. Ils endommagent en effet les pièces car ne contiennent pas de jus.
  • Nettoyez vos pièces immédiatement après utilisation. Si des aliments ou du jus collent sur celles-ci, vous risquez de rencontrer des difficultés pour le montage de l’appareil, et la qualité de l’extraction pourra également en être affectée, notamment si le tamis est obstrué.

Ces précautions d’utilisation sont importantes, elles vont vous permettre d’assurer une extraction de qualité, mais aussi de préserver vos pièces le plus longtemps possible !

adelineLes précautions d’utilisation des extracteurs de jus

Commentaires 2

  1. Mailhol

    Bonjour,

    En faisant mon jus ce matin l’appreil a bourré et une partie du tube en plastique transparent s’est cassée. Je suis trop triste j’adore mon extracteur de jus et je l’utilise tous les jours depuis 6 mois. Savez-vous s’il est possible d’avoir une pièce de remplacement ?
    Merci beaucoup par avance
    Stephanie Mailhol

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *