Les jus verts : leurs avantages et leurs bienfaits

adeline Les bons plans Laisser un commentaire

Les jus de fruits ou de légumes frais préparés avec l’aide d’un extracteur permettent de faire le plein de nutriments et de vitamines. Mais saviez-vous qu’il existe un type de jus qui apporte encore plus ?

Les jus verts viennent de fruits et de légumes principalement ‘verts’, justement (épinards, persil, laitue, chou…) mais pas seulement ! Ces derniers pourront par exemple être mélangés avec des pousses de céréales. Pour le goût, mais aussi pour les bienfaits nutritifs, il vous sera également possible d’y ajouter des éléments comme la spiruline, la carotte, le céleri, pour un apport encore plus important en termes d’oligo-éléments et de vitamines.

Extracteur de jus Omega VRT402

Ce qui va faire la différence entre les jus verts et les jus plus ‘classiques’, c’est leur teneur en chlorophylle. La base de ces jus étant justement ces fruits et légumes riches de cet élément, vous pourrez grâce à ce composant faire le plein d’énergie !
Ces jus ne seront pas simplement bons au goût et riches en vitamines, ils sont aussi excellents pour votre santé ! Cette boisson est riche en antioxydants, qui vous permettent de retrouver une certaine vitalité grâce aux vitamines A, C et E !

Les jus de fruits ou de légumes verts sont également riches en minéraux, comme le calcium, le magnésium, du fer. Ces éléments renforcent les défenses immunitaires, ainsi que les tissus de votre corps. Consommer de manière régulière des jus verts permet aussi de prévenir des maladies cardio-vasculaires.
L’énergie contenue dans les jus verts permettra de bien assimiler les enzymes, qui sont de précieux alliés pour la digestion.
Cela est aussi très utile pour rejeter les toxines et déchets naturels de votre corps.

L’extracteur de jus vous permettra de réaliser tous les jus verts de votre choix. Il sera recommandé d’utiliser un appareil de type horizontal pour la préparation de ces derniers, car leur polyvalence leur permettra de mieux tolérer les légumes plus fibreux ou encore les légumes à feuilles, les fanes…

Extracteur Omega horizontal

Le blender sera quant à lui très utile pour réaliser vos smoothies, si vous souhaitez consommer plus de fibres !
Nous vous proposons en supplément une petite recette de jus vert, que vous pourrez faire avec l’aide de l’extracteur !

Ingrédients :

– Une pomme Granny

– Une tranche de chou vert

– Une poignée de feuilles de laitue

– Un petit bout de gingembre

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les extracteurs de jus ou bien le blender ? N’hésitez pas à vous rendre respectivement sur cette page !

adelineLes jus verts : leurs avantages et leurs bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *