Les graines germées et leurs bienfaits

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les graines germées sont un partenaire indispensable dans le cadre d’une alimentation d’une alimentation saine !
Elles permettent d’amener un maximum de vitalité et de nutriments. Les graines à germer sont également d’un apport important en termes d’enzymes, qui vont faciliter votre digestion.
Ce travail facilite le fonctionnement de votre organisme, qui assimile ainsi beaucoup mieux les différents nutriments essentiels (vitamines, protéines, etc).

Nous allons donc vous présenter les graines germées et leurs bienfaits.

les graines germées et leurs bienfaits : alfalfaL’alfalfa, également connue sous le nom de luzerne, est une graine qui fait partie des plus connues. Elle est complète sur le plan nutritionnel, et contient ainsi de 15 à 22 % de protéines. Les graines germées d’alfalfa sont riches en vitamines (A, B1, B2, C, D…). Elles contiennent également 8 acides aminés essentiels.

 

les graines germées et leurs bienfaits fenugrecLes graines germées de Fenugrec sont également d’un excellent apport nutritionnel. Elles constituent un excellent fortifiant, et un stimulant pour l’appétit. Le fénugrec permet de plus d’améliorer l’assimilation des protéines. Sous forme de graine germée, le fénugrec est riche en sels minéraux, mais également en vitamines (A, B1, B2, B3, B5, C et D).
Celui-ci possède un pouvoir dépuratif et drainant. Avec sa légère saveur de curry, il pourra facilement accompagner un grand nombre de vos plats !

les graines germées et leurs bienfaits quinoaLe quinoa est également une variété de graine germée reconnue pour ses bienfaits. C’est une graine riche en protéines (avec une conteneur pouvant aller jusqu’à 13 %).
Les graines germées de quinoa contiennent également un fort taux de glucides (jusqu’à 70%), sont riches en sels minéraux, et contiennent également des vitamines B et E.

Voilà le plus important en ce qui concerne les graines germées et leurs bienfaits !

Pour faire germer des graines, il existe différents types de germoirs. Le germoir en verre et le germoir à étages, ainsi que la coupelle de germination (spécifique aux graines à mucilage), sont très pratiques et n’occupent que peu de place dans votre cuisine.
Le germoir automatique est quant à lui très utile si vous souhaitez bénéficier de graines germées en quantité, sans avoir à vous soucier de leur arrosage !

 

Cet article sur les graines germées et leurs bienfaits vous a intéressé ? Découvrez une sélection de graines et de germoirs chez Nature et Vitalité, pour faire le plein de nutriments et d’énergie !

adelineLes graines germées et leurs bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *