Les fonctions de l’extracteur de jus

adeline Guides d'achat, Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur de jus, c’est un appareil très pratique, qui, contrairement à une centrifugeuse, presse doucement les aliments afin d’en extraire le jus. Le principe de fonctionnement de l’appareil est de séparer la pulpe du jus. Il vous est ainsi possible de réaliser des jus de légumes et de fruits, contenant un maximum de vitamines grâce à la rotation lente de l’appareil, qui préserve vos aliments de la chauffe.
Sachez que selon les modèles, certains appareils vont permettre différentes fonctionnalités en plus des jus, que nous allons vous présenter.

Les fonctions de l’extracteur de jus : quelles sont-elles ?

L’extracteur à jus horizontal est un modèle extrêmement polyvalent, qui possède différentes possibilités.

 

fonctions de l'extracteur horizontal

Les fonctions de l’extracteur de jus horizontal sont les suivantes :

  • L’extracteur à jus horizontal possède une fonction d’homogénéisation, qui permet la réalisation de sorbets, de purées ou encore de pâtes fraîches de formes variées. L’appareil est ainsi équipé d’un tamis plein, qui ne va pas effectuer de séparation de la pulpe et du jus des aliments.
  • Certains modèles d’extracteurs de jus, comme le Greenstar Elite, peuvent également posséder un kit pour réaliser des pâtisseries variées !
  • Les extracteurs de jus horizontaux sont très polyvalents, notamment sur les aliments plus fibreux.

L’extracteur de jus vertical possède également d’autres fonctionnalités.
Les fonctions de l’extracteur de jus vertical peuvent être les suivantes :

  • L’extracteur vertical possède un tamis à plus gros trous, laissant passer plus de fibres dans les jus. Vous pouvez ainsi déguster de délicieux nectars !
  • L’extracteur à jus vertical peut posséder un capuchon à jus, fixé sur la sortie de jus, qui permet de bien mélanger les différents ingrédients au sein du bol, pour obtenir des jus riches en saveurs. Le capuchon permet également d’effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations. Ce capuchon à jus permet surtout la réalisation de laits végétaux (laits, noix, amandes, etc). Il vous suffit pour cela de faire prétremper vos graines toute une nuit avant de les passer dans l’appareil, en alternant avec une quantité d’eau égale.

Ce sont les principales fonctions de l’extracteur de jus vertical, en plus de l’extraction de vos aliments favoris !

Sachez enfin qu’il existe un appareil permettant de profiter des fonctions de l’extracteur de jus horizontal, tout en ayant le faible encombrement d’un appareil vertical.

 

fonctions de l'extracteur vertical

Le Kuvings B9000, sous forme de pack, intègre en effet un kit permettant de réaliser des sorbets et des smoothies. L’appareil est ainsi extrêmement polyvalent, et va vous permettre de réaliser de nombreuses préparations en plus de jus fraîchement pressés !

Cet article vous permettra de bien vous orienter pour le choix d’un extracteur, car il va vous permettre de mieux définir les autres fonctions de l’extracteur de jus !
Découvrez par ailleurs toute une sélection de ces appareils sur le site de la Boutique Nature et Vitalité !

adelineLes fonctions de l’extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *