Les extracteurs de jus : quel modèle choisir ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très intéressant. Il presse doucement vos aliments afin de séparer la pulpe du jus. Sa vitesse lente permet notamment d’éviter la chauffe des aliments, ce qui assure une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes dans les jus. Seulement, parmi les extracteurs de jus, il existe de nombreux modèles, assez différents. Nous allons donc tenter de vous guider pour savoir quel modèle choisir parmi les extracteurs de jus.

Les extracteurs de jus : quel modèle choisir ?

L’extracteur de jus existe en différents modèles : l’horizontal et le vertical.

les extracteurs de jus horizontaux

L’extracteur de jus horizontal est un appareil d’une grande simplicité. Il bénéficie d’un nombre réduit de pièces, qui assurent une facilité de montage/démontage et de nettoyage. C’est un modèle très polyvalent : il donne la possibilité de réaliser des jus de fruits et de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux. Le tamis d’homogénéisation souvent fourni avec ces modèles permet aussi de préparer des purées, des pâtes fraîches, ainsi que des sorbets.
Les extracteurs de jus horizontaux comme l’Omega 8224 ou 8226,  à vis unique,  sont les plus simples, ils ne bénéficient que de 4 pièces à retirer pour le nettoyage.
L’extracteur à jus horizontal à double vis comme le Greenstar Elite est équipé de vis jumelées et aimantées, qui créent un champ magnétique. Cela permet de réduire l’oxydation des jus, et prolonge leur conservation jusqu’à 24 heures !

 

les extracteurs de jus verticaux

L’extracteur de jus vertical est un modèle au format pratique, qui bénéficie d’un encombrement réduit sur votre plan de travail. Ils permettent de réaliser des jus de fruits et de légumes. Les extracteurs verticaux équipés d’un capuchon sur la sortie de jus permettent d’effectuer un pré nettoyage entre deux utilisations, de bien mélanger les jus, et surtout de réaliser des laits végétaux !
Les modèles les plus récents d’extracteurs verticaux comme le Kuvings D9900 ou l’Omega MMV702, bénéficient des dernières technologies d’extraction de jus, notamment un tamis à fond plein et une vis légèrement creuse, qui permettent d’éviter aux fibres de passer dans les jus !  Ces modèles sont d’une grande polyvalence, et permettent ainsi de réaliser des jus de fruits, de légumes , mais aussi d’herbes et d’aliments plus fibreux. Ces modèles peuvent également être complétés par un kit pour réaliser des smoothies et des sorbets !

Les extracteurs de jus manuels sont pratiques pour préparer vos jus lorsque vous êtes en déplacement. L’extracteur de jus Z Star 710 de Tribest va vous permettre de réaliser tous types de jus, mais également des purées, des sorbets ou encore des pâtes fraîches de formes variées et se fixe très facilement sur n’importe quel plan de travail

Nous espérons que ces explications vous auront permis de faire votre choix parmi les extracteurs de jus !

adelineLes extracteurs de jus : quel modèle choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *