Les déshydrateurs alimentaires Excalibur : le meilleur de la déshydratation !

adeline Les bons plans Laisser un commentaire

La déshydratation alimentaire est une technique qui vous permet de faire sécher vos aliments.
Cela leur retire toute l’eau, ce qui permet d’empêcher le processus de moisissure de se développer. Vous pourrez ainsi conserver vos fruits, légumes et autres préparations plus longtemps.

Faire sécher ses fruits et légumes vous sera très utile, car cela en concentre le goût, mais permet aussi d’en conserver les nutriments et vitamines essentiels.

Les déshydrateurs alimentaires très pratiques, car ils vous permettent de faire sécher en quantité vos aliments. Ces appareils sont très utiles. En effet, ils ne dépassent pas la température de 65°C, ce qui conserve un maximum de vitamines et de nutriments dans les fruits, les légumes, ou toute autre préparation.

Déshydrateur alimentaire

Les séchoirs alimentaires Excalibur sont une gamme très fiable d’appareils de déshydratation, qui favorisent un séchage très homogène.
Ils existent en différentes déclinaisons qui pourront correspondre au mieux à votre utilisation.

Les déshydrateurs Excalibur existent sous plusieurs variantes :

– L’Excalibur 4 plateaux, un déshydrateur très pratique, grâce à son encombrement réduit. Il sera très utile pour les personnes ayant un petit plan de travail ou une cuisine de petite taille.

– Le modèle 5 plateaux existe en plusieurs versions : en noir et en blanc, équipé d’un minuteur ou non. Le minuteur sert à régler le temps de déshydratation et est très pratique car celui-ci permet de stopper le fonctionnement de l’appareil une fois que le temps sélectionné est écoulé. Vous pourrez ainsi lancer un processus de séchage sans devoir vous soucier du moment où il faudra arrêter l’appareil.

– Le modèle 9 plateaux est lui aussi disponible en noir ou blanc, avec ou sans minuteur. Les 9 plateaux vous permettront de déshydrater vos aliments en quantité, il s’avèrera très pratique pour les personnes possédant un jardin ou un verger, mais aussi pour toutes celles qui souhaitent faire sécher de grosses quantités d’aliments pour faire des réserves, par exemple.

Le déshydrateur Excalibur existe également en modèle tout inox, c’est un modèle très robuste qui permet de faire sécher vos fruits et légumes en quantité, de manière homogène, avec une superbe finition.

La déshydratation est une technique saine et de qualité. Elle vous permettra de sécher efficacement vos fruits et légumes ou autre ingrédients, tout en en conservant le goût (il en sera même concentré). Le fait que la déshydratation retire toute l’eau de vos aliments favorise également une conservation plus longue, car sans eau, le processus de moisissure ne pourra pas se développer.

Avec cette conservation plus longue, vous pourrez faire des réserves, ce qui s’avérera être aussi une solution économique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez plus d’astuces en alimentation saine, des idées de recettes ? N’hésitez pas à visiter ce site, qui vous fournira plein d’informations utiles !

adelineLes déshydrateurs alimentaires Excalibur : le meilleur de la déshydratation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *