Les aliments à bannir des extracteurs de jus

adeline Actualités 2 Commentaires

Si les extracteurs de jus sont des appareils très intéressants, et permettent d’obtenir des jus de qualité en séparant la pulpe du jus, il n’en reste pas moins qu’ils nécessitent quelques précautions d’utilisation.
C’est pourquoi, afin de préserver au mieux les pièces de votre appareil, et lui assurer une longévité dans le temps, nous allons vous lister une liste non exhaustive parmi les aliments à bannir des extracteurs de jus !

 

pulpe_youtube

Les aliments à bannir des extracteurs de jus

L’extracteur de jus est un appareil à vitesse de rotation lente. C’est pourquoi il est important de ne pas introduire trop d’aliments à la fois, d’attendre entre chaque passage d’aliment pour laisser le temps à l’extraction de se faire. De la même manière, certains aliments sont à éviter.

  • Les peaux d’agrumes et peaux d’aliments  les plus dures (ananas, pastèque). Ces peaux vont avoir tendance à obstruer les trous du tamis, qui se charge de la séparation de la pulpe et du jus. Si le tamis est obstrué, l’extraction ne pourra pas s’effectuer correctement, et les aliments vont continuer à s’accumuler, créant une pression qui risque de casser vos pièces.
  • Les racines dures comme le gingembre et le curcuma. Ces aliments n’ont pas une teneur en jus suffisante pour un extracteur. Cela risque de forcer sur les pièces, et à force, de les fragiliser. Il est préférable de les râper avant de les introduire dans l’extracteur de jus, ou de les saupoudrer directement dans les jus si vous souhaitez profiter de leurs bienfaits !
  • Les pépins et noyaux les plus durs. Les aliments comme la grenade contiennent de nombreux pépins, qui, de la même manière qu’avec des peaux dures, vont boucher les trous du tamis. A force de pression, l’extraction ne pouvant pas s’effectuer correctement, vos pièces vont avoir tendance à s’abîmer.
  • Les oléagineux non pré-trempés. Il est indispensable de faire tremper vos graines et oléagineux toute une nuit avant de les introduire dans un extracteur de jus. Ces éléments sont très durs, et vont casser les pièces d’extraction si vous les passez tels quels dans votre appareil !

Cette liste des aliments à bannir des extracteurs de jus n’est bien sûr que non exhaustive.  Il est important de prendre en compte que ces appareils sont à vitesse lente et ne broient pas les aliments à grande vitesse comme peut le faire un blender. Ce sont simplement des préconisations d’après notre expérience, étant donné que nous commercialisons des extracteurs depuis de nombreuses années !

adelineLes aliments à bannir des extracteurs de jus

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *