La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

adeline Actualités Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus, il en existe différentes sortes. Bien que ceux-ci puissent sembler similaires, ils peuvent posséder des fonctionnalités différentes. Nous allons ainsi vous présenter la différence entre  extracteur de jus vertical et horizontal.

La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

 

différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal ne vient pas uniquement de la forme de l’appareil.

L’extracteur de jus horizontal est un modèle polyvalent. Il permet de réaliser des jus frais de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux comme le céleri. L’appareil bénéficie également d’une fonction d’homogénéisation, qui donne la possibilité de préparer des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de formes variées.

Les extracteurs à jus horizontaux tournent entre 70 et 110 tours par minute. Cette vitesse lente assure une conservation des vitamines et nutriments essentiels, en évitant la chauffe de vos aliments.

 

différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

L’extracteur de jus vertical possède quant à lui un format pratique. Il vous permet de réaliser des jus frais de légumes et de fruits, en occupant un encombrement moindre dans votre cuisine et sur votre plan de travail.
Les extracteurs de jus verticaux équipés d’un capuchon à jus donnent la possibilité de bien mélanger les différents ingrédients à l’intérieur du bol, d’effectuer un pré-nettoyage entre deux utilisations. Le capuchon permet principalement de réaliser des laits végétaux. Il vous suffit de faire tremper des amandes toute une nuit dans de l’eau. Alternez ensuite une quantité égale d’eau et de graines, en maintenant le capuchon fermé.

Certains extracteurs de jus verticaux peuvent également être d’une grande polyvalence. Les modèles de dernière génération permettent un passage facilité des herbes et aliments plus fibreux. Certains modèles peuvent de plus être équipés d’un kit presse agrumes ou bien pour réaliser des sorbets et des smoothies !
La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal réside donc principalement dans leurs différentes fonctionnalités ! Découvrez tous nos extracteurs de jus en vous rendant sur la catégorie dédiée du site !

adelineLa différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *