La différence entre extracteur de jus horizontal et vertical

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus sont des appareils de qualité, qui vous permettent de préparer des jus frais de fruits et de légumes, en séparant la pulpe du jus. Ces appareils ont la particularité de tourner à vitesse lente, ce qui préserve un maximum de vitamines et de nutriments dans les jus, en évitant la chauffe des aliments. Les extracteurs à jus existent en différents formats : les horizontaux ou les verticaux. Ces modèles permettent différentes fonctionnalités, qui vont nous intéresser.

Nous allons donc étudier la différence entre extracteur de jus horizontal et vertical.

La différence entre extracteur de jus horizontal et vertical

différence entre extracteur de jus horizontal et vertical

L’extracteur de jus horizontal est un modèle polyvalent, il permet de réaliser des jus de fruits, de légumes,  d’herbes et d’aliments plus fibreux ou à feuilles (céleri, fenouil, épinards). La forme de l’appareil lui permet en effet de traiter plus facilement ce type d’aliments.

L’extracteur à jus horizontal bénéficie également d’une fonction d’homogénéisation, grâce à un accessoire supplémentaire, un tamis plein, qui donne la possibilité de réaliser des purées, des sorbets, ainsi que des pâtes fraîches de diverses formes.

Les extracteurs de jus horizontaux peuvent fonctionner avec deux systèmes d’extraction différents :

  • l’extracteur de jus à vis unique presse les aliments contre le tamis, qui se charge de la séparation de la pulpe et du jus. Les modèles d’extracteurs à vis simple peuvent  être l’Omega horizontal 8224/8226, le Solostar 4 de Tribest, ou encore le modèle Hurom GD plus !
  • l’extracteur de jus à vis jumelées : le Greenstar Elite de Tribest est équipé de rouleaux broyeurs en céramique et en inox. Ils sont aimantés, et dégagent ainsi un champ magnétique, permettant de réduire l’oxydation de vos jus, ce qui porte la durée de leur conservation à 24 heures !

différence entre extracteur de jus horizontal et vertical

L’extracteur à jus vertical est un modèle au format très pratique, qui occupe un encombrement moindre dans votre cuisine et sur votre plan de travail. L’appareil permet de réaliser des jus de légumes et de fruits, mais peut posséder d’autres fonctionnalités selon le modèle choisi.

Les extracteurs de jus verticaux équipés d’un capuchon à jus permettent de bien mélanger le jus au sein du bol, d’effectuer un pré-nettoyage entre deux utilisations, et surtout de réaliser des laits végétaux. Il vous suffit pour cela de faire prétremper des graines (amandes, noix, noisettes) entre deux utilisations, et d’alterner ensuite une quantité égale d’eau et de graines.

Certains extracteurs de jus verticaux proposent également d’autres fonctionnalités, grâce à des accessoires supplémentaires. Les extracteurs de jus verticaux peuvent ainsi posséder un tamis à plus gros trous pour réaliser des nectars. L’extracteur de jus vertical Omega VRT402 bénéficie de ces fonctionnalités.

Les extracteurs de jus verticaux de deuxième génération vont également faciliter le passage des herbes et des aliments plus fibreux. L’extracteur de jus vertical Omega VSJ843 est d’une grande polyvalence, et va vous donner la possibilité de réaliser des jus variés, que ce soit de fruits, de légumes, d’aliments fibreux ou à feuilles.

Certains extracteurs de jus verticaux intègrent également des accessoires pour réaliser d’autres types de préparations. L’extracteur de jus vertical Omega MMV702 est le dernier modèle de la marque Omega. Il inclut un kit complet, comprenant un tamis plein, qui va donner la possibilité de réaliser des sorbets, en introduisant des fruits congelés. Il inclut aussi un tamis à gros trous pour la réalisation de smoothies et de nectars, en laissant passer plus de pulpe.

La différence entre extracteur de jus horizontal et vertical va donc se situer selon les types de jus que vous pouvez réaliser, mais également avec les différentes préparations annexes !

N’hésitez pas à consulter les différentes fiches produit existantes pour connaître toutes les fonctionnalités de chaque appareil !

adelineLa différence entre extracteur de jus horizontal et vertical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *