La différence entre déshydrateur Sedona et Excalibur

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

La déshydratation alimentaire est une technique très pratique, elle permet de conserver vos aliments favoris plus longtemps en retirant l’eau qu’ils contiennent. Cela permet ainsi d’empêcher au phénomène de moisissure de se développer. Vous pouvez ainsi profiter toute l’année de vos fruits et légumes préférés, même hors saison !
Les déshydrateurs sont donc des appareils tout à fait intéressants ! Parmi tous les modèles existants, deux marques se détachent : le Sedona Combo de Tribest et Excalibur. C’est pourquoi nous allons vous expliquer la différence entre déshydrateur Sedona et Excalibur !

La différence entre déshydrateur Sedona et Excalibur

 

deshydrateur-excalibur-9-plateaux-inox-avec-minuteur

Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils pionniers dans le domaine de la déshydratation.
Le déshydrateur alimentaire Excalibur possède un système de ventilation à l’horizontale, avec un ventilateur placé à l’arrière. Cela permet d’assurer une circulation homogène de l’air à l’intérieur de l’appareil. L’amplitude de chauffe des déshydrateurs Excalibur est de 41 à 74°C. Cette température basse permet d’assurer une conservation des vitamines et nutriments des aliments.
Les Excalibur existent en différentes déclinaisons,  afin de correspondre au mieux à votre utilisation.
Le déshydrateur Excalibur 4 plateaux est un modèle très pratique, et peu encombrant, qui occupe ainsi un minimum de place sur votre plan de travail ! Cela peut s’avérer utile si vous n’avez que peu d’espace dans votre cuisine !
L’Excalibur 5 plateaux est intéressant pour faire sécher des quantités un peu plus importantes. Il existe en coloris blanc ou noir, et peut être équipé ou non d’un minuteur, ce qui permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur 9 plateaux sont très intéressants si vous souhaitez faire sécher des aliments en plus grande quantité. Ils existent en blanc ou noir, avec ou sans minuteur. Le déshydrateur Excalibur Inox possède quant à lui un caisson extérieur ainsi que des plateaux entièrement en inox, un matériau neutre aux aliments. Vous procédez ainsi à un séchage totalement sain de vos aliments !

 

Déshydrateur Sedona Combo 1

Le déshydrateur Sedona Combo de Tribest est un modèle au fonctionnement différent. Il bénéficie d’un panneau de contrôle entièrement digital ! Vous pouvez ainsi sélectionner très facilement le temps et la température de séchage ! L’amplitude de chauffe de l’appareil est de 30 à 68°C. Cela assure ainsi une conservation des vitamines et nutriments de vos aliments. La particularité du Sedona Combo est d’être équipé de deux ventilateurs, qui fonctionnent indépendamment. Vous avez ainsi la possibilité de n’en faire fonctionner qu’un seul sur les deux. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie !
Le Sedona Combo de Tribest est équipé d’une porte vitrée et d’une LED intérieure qui vous permettent de bien visualiser l’évolution du processus de séchage. La poignée en inox est d’une grande robustesse ! Une autredes particularités du Sedona Combo est de posséder des programmes automatisés : un programme « rapide » qui permet de faire sécher plus vite vos aliments grâce à une température plus élevée. Le programme « cru » maintient quant à lui une température plus basse pour assurer une conservation des nutriments essentiels !

Nous espérons que ces explications vous auront été assez claires pour faire la différence entre déshydrateur Sedona et Excalibur !

adelineLa différence entre déshydrateur Sedona et Excalibur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *