Jus frais : De puissants alliés pour la santé…. à condition de choisir le bon mode d’extraction.

Caroline Actualités Laisser un commentaire

jus_fruits.jpgMais pour conserver toutes leurs qualités à ces jus, une double précaution s’impose : éviter l’échauffement qui provoque l’oxydation, et limiter le passage des résidus chimiques dans le jus.

Mais pour conserver toutes leurs qualités à ces jus, une double précaution s’impose : éviter l’échauffement qui provoque l’oxydation, et limiter le passage des résidus chimiques dans le jus. D’où l’importance de l’appareil d’extraction.

Les presse-fruits manuels et les extracteurs à force centrifuge – outre leur non-polyvalence et leur faible rendement – génèrent une chaleur qui accélère l’oxydation des jus. Il faut donc leur préférer un extracteur à moteur puissant et à rotation lente (100 à 150 tours/minute environ) qui préserve au mieux la qualité nutritive du jus.
D’autant plus qu’une faible vitesse favorise l’élimination des déchets chimiques. Les travaux du Pr Norman Walker l’ont montré : quand la pulpe est broyée et comprimée lentement, elle retient les métaux toxiques de haute densité (mercure, plomb) qui se lient naturellement à la cellulose

CarolineJus frais : De puissants alliés pour la santé…. à condition de choisir le bon mode d’extraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *