Faire sécher ses aliments : quels sont les avantages ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

Le mois de septembre est une saison idéale pour faire sécher ses aliments avant l’hiver. De nombreux fruits et légumes sont encore présents dans les jardins, et sur les étals. Il est donc encore temps d’en profiter. La déshydratation alimentaire est une technique pratique. Elle permet de retirer l’eau présente dans vos ingrédients, cela empêche ainsi au processus de moisissure de se développer. Il est ainsi possible d’assurer une plus longue conservation de vos fruits et légumes, notamment si vous possédez un verger ou un potager !
Nous allons donc nous intéresser aux avantages de faire sécher ses aliments au déshydrateur !

 

faire sécher ses aliments au déshydrateur

Faire sécher ses aliments au déshydrateur : quels sont les avantages ?

Le déshydrateur alimentaire est un appareil de qualité. Il fonctionne en soufflant de l’air chaud sur les aliments. Cela retire l’eau des aliments. Le processus de moisissure ne pouvant pas se développer sans eau, vous bénéficiez d’une conservation bien plus longue de vos fruits et légumes.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur bénéficient d’une amplitude de chauffe de 41 à 74°C. Cette basse température préserve les vitamines et nutriments essentiels de vos aliments.
Faire sécher ses aliments au déshydrateur alimentaire permet donc non seulement de les conserver plus longtemps, mais également de préserver les nutriments essentiels.

Le déshydrateur alimentaire Excalibur a l’avantage d’exister en différentes déclinaisons, afin de correspondre au mieux à votre utilisation.
L’Excalibur 5 plateaux est pratique si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine et sur votre plan de travail. Il existe une version avec minuteur, qui permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé. L’appareil est disponible en coloris blanc ou noir.
Le séchoir alimentaire Excalibur 9 plateaux est pratique si vous avez un jardin potager, ou de grandes quantités à faire sécher. Il est ainsi possible de réaliser de plus grandes réserves de vos aliments favoris ! L’appareil est disponible en blanc et noir, avec ou sans minuteur.
Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux Inox possède un caisson ainsi que des plateaux en inox, un matériau entièrement neutre aux aliments. Vous bénéficiez ainsi d’une qualité optimale de déshydratation.

Faire sécher ses aliments au déshydrateur est donc une technique très intéressante. Elle vous permet de profiter de nombreux avantages. La marque Excalibur est pionnière dans le domaine des déshydrateurs. Découvrez leur technologie et la gamme de ces appareils en vous rendant sur le site de Nature et Vitalité !

adelineFaire sécher ses aliments : quels sont les avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *