Faire germer ses graines : quels sont les avantages ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

La germination est une technique très pratique. Elle vous permet de profiter de nombreux apports  nutritionnels.
Les graines germées existent en différentes variétés, pour correspondre au mieux à vos goûts !
Nous allons ainsi voir quels sont les avantages de faire germer ses graines !

 

faire germer ses graines : le germoir Easygreen

Quel avantage à faire germer ses graines ?

Un des premiers avantages des graines germées est qu’elles sont riches en enzymes. Cela a pour avantage de faciliter votre digestion, qui sera moins sollicitée. Vous pouvez ainsi mieux assimiler toutes les vitamines et nutriments !

Un autre avantage de la germination est que cela ne nécessite que peu de temps : vous n’avez besoin que de quelques minutes par jour pour arroser les graines ! Vous profitez ainsi facilement des apports de vos graines à germer sans aucune difficulté !

Quels sont les types de graines germées ?

Les graines germées existent sous différentes formes : les graines à germer traditionnelles peuvent être placées dans tout type de germoir. Les graines mucilagineuses développent un film gluant, le mucilage, qui les font pourrir si elles sont mises à germer dans un germoir classique.

Quel matériel utiliser pour faire germer ses graines ?

Il existe différents types de germoirs que nous commercialisons et qui sont très utiles pour faire germer ses graines.

Le germoir en verre de Germline a l’avantage d’être peu encombrant, et très simple d’utilisation. Il bénéficie d’un couvercle garanti sans phtalates ni Bisphénol A. Vous profitez ainsi d’une germination entièrement saine de vos graines !

Le germoir à étages de Germline vous donne la possibilité de faire germer plusieurs sortes de graines dans un même germoir. Le germoir en plastique à 2 étages peut également être complété par des étages supplémentaires (jusqu’à 7 étages en tout). Le germoir à 2 étages est garanti sans BPA ni phtalates.

La coupelle de germination va quant à elle servir pour faire germer vos graines mucilagineuses. Elle est composée d’une coupelle en grès émaillé et d’une grille en plastique sans BPA.

Le germoir Easygreen est quant à lui un modèle  avec  un système de brumisation automatique. Vous n’avez ainsi pas à vous occuper du trempage et de l’arrosage des graines. L’appareil bénéficie de 5 plateaux moyens, ce qui vous permet de faire pousser différentes variétés de graines en même temps. Le grand plateau donne quant à lui la possibilité de faire germer une même variété de graines en grande quantité !
Faire germer ses graines, c’est donc très facile avec notre gamme de germoirs disponibles sur Nature et Vitalité !

adelineFaire germer ses graines : quels sont les avantages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *