Entretien de votre extracteur de jus vertical : quelques conseils.

adeline Les astuces Laisser un commentaire

Comment entretenir et nettoyer son extracteur de jus vertical ? C’est une question que l’on peut être amené à se poser !
Nous allons donc nous intéresser aux différentes méthodes pour l’entretien de votre extracteur de jus vertical.

 

L’entretien de votre extracteur de jus vertical

 

entretien de votre extracteur de jus vertical

Le nettoyage entre deux jus

Pour faciliter l’entretien de votre extracteur de jus vertical, les modèles équipés d’un capuchon à jus permettent d’effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations. Il vous suffit de maintenir le capuchon à jus fermé, d’introduire de l’eau dans le bol, de faire tourner l’appareil pendant quelques instants. Votre appareil est prêt pour un nouveau jus !

Le nettoyage quotidien.

L’entretien de votre extracteur de jus vertical, une fois son utilisation terminée, est très simple. Retirez le bol complet avec toutes les pièces. Il vous suffit ensuite de nettoyer chaque pièce avec de l’eau savonneuse, en prenant soin de ne pas laisser de résidus d’aliments se déposer sur les pièces après séchage. En effet, le nettoyage des pièces de votre extracteur sera beaucoup plus compliqué si vous laissez ce dépôt d’aliments. Cela risque également de rendre plus difficile l’extraction de vos différents aliments. En effet, si un « film » est présent sur les trous du tamis de votre extracteur, cela va empêcher l’extraction. Cela crée ainsi une certaine pression dans l’appareil, qui pourra endommager vos pièces.

Le nettoyage intensif

S’il devait rester quelques résidus d’aliments sur certaines de vos pièces, vous avez tout à fait la possibilité de faire tremper celles-ci toute une nuit dans du vinaigre blanc. C’est une technique très efficace, qui permet d’enlever les résidus qui ont pu rester sur vos pièces.

Les aliments peu ou pas recommandés pour l’entretien de l’extracteur de jus vertical.

Pour garantir une certaine longévité à votre appareil, certains aliments sont à éviter.
En effet, le curcuma, passé dans l’extracteur de jus, a pour effet de laisser une pellicule que vous ne pourrez pas retirer, et qui a tendance à boucher les trous du tamis. Il est donc préconisé de le saupoudrer dans votre jus une fois celui-ci pressé avec l’aide de votre extracteur de jus. Le gingembre est également une racine trop dure pour être introduit et pressé dans l’extracteur. Il faudra donc soit le râper, soit le saupoudrer une fois la préparation de votre jus terminé.

Les peaux dures telles que les peaux d’agrumes (citrons, oranges, pamplemousse…), de pastèque, d’ananas sont à bannir. L’extracteur de jus n’est pas prévu pour ces éléments, qui ne contiennent pas de jus. Or, le but de l’appareil est de presser les aliments pour séparer la pulpe du jus. Vous n’obtiendrez pas de jus en introduisant ces aliments, vous n’allez que faire forcer les pièces de votre appareil, qui vont se fragiliser sous la pression.
Pour l’entretien de l’extracteur de jus vertical, il faut également penser de bien couper vos aliments en petits morceaux ! Cela permet à votre appareil de ne pas avoir à travailler trop intensément sur les différents fruits et légumes.

L’entretien de votre extracteur de jus vertical est donc assez simple ! Il suffit de bien respecter ces quelques conseils pour assurer la longévité de votre appareil !

adelineEntretien de votre extracteur de jus vertical : quelques conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *