Détox jour 7 : Jus Pomme Kiwi

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 3 Commentaires

C’est le dernier jus de cette semaine de détox, nous vous proposons aujourd’hui un jus très fruité qui vous permettra de facilement faire la transition avec votre régime alimentaire habituel. N’oubliez pas que si cette semaine de détox avait pour but de purger l’organisme de toutes les toxines emmagasinées pendant les fêtes et de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments pour bien démarrer cette année, la consommation de jus de fruits et légumes est recommandée toute l’année, pour accompagner vos repas ou remplacer un encas. Vous pouvez également consommer vos fruits et légumes sous forme de smoothies, réalisés avec un Blender. Gardez en tête que si le jus à l’extracteur est plus facile à digérer et plus riche en vitamines et minéraux qu’un smoothie à quantité égale, le smoothie vous donnera un sentiment de satiété et pour permettra d’inclure des ingrédients très riches sans jus comme la banane ou l’avocat.

Voici donc la recette de notre dernier jus de détox : le jus pomme kiwi. N’hésitez pas à partager avec nos vos idées et création de jus.

Recette de jus de détox : Jus pomme kiwi

recette_detox_7_biomag

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 2 pommes
  • 3 kiwi
  • 1 citron

Préparation

  • Épluchez, épépinez et coupez vos pommes en morceaux (si les pommes sont bios, vous pouvez laisser la peau)
  • Épluchez et coupez vos kiwi en 4
  • Passez les pommes et les kiwi à l’extracteur de jus (par exemple l’extracteur de jus horizontal Omega 8224)
  • Pressez le jus de votre citron et ajoutez-le à votre mélange
  • Mélangez bien, votre jus détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus détox fruité est principalement riche en vitamine C et K et en cuivre (en grand partie grâce au kiwi). C’est donc un excellent moyen de faire le plein d’énergie, de renforcer son système immunitaire et de renouveler les cellules de nos os et de nos cartilages.

adelineDétox jour 7 : Jus Pomme Kiwi

Commentaires 3

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Une fois la Détox finie, vous devriez vous sentir plus en forme et plus léger(e). La Détox étant ponctuelle, nous vous invitons à reprendre une alimentation normale après, c’est à dire que vous pouvez à nouveau manger plus d’aliments cuits et de viandes si cela fait partie de votre régime habituel, en veillant cependant à continuer à manger des fruits et légumes en quantité. Cependant, nous vous conseillons de continuer à prendre des jus de fruits et légumes régulièrement afin de prolonger les effets bénéfiques de la semaine de détox.
      La semaine de Détox peut également être un excellent point de départ pour une modification de vos habitudes alimentaires même si, dans ce cas, nous vous conseillons de consulter un professionnel pour adopter un régime alimentaire qui correspond parfaitement à vos besoins.

  1. smoothie pomme kiwi concombre

    Hum j’adore votre recette !! C’est un de mes jus préféré et c’est plein de vitamines. Perso je vous recommande une variante en smoothie avec pommes, kiwi et en plus du concombre. C’est frais et vraiment délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *