Detox jour 7 : jus d’herbes, pommes et carottes

adeline Actualités, Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 2 Commentaires

C’est la dernière journée de cette semaine de détox. Normalement, vous devriez à vous sentir plus en forme, être moins fatigué(e) et dormir mieux ! Pour cette dernière journée, nous vous invitons à tester la recette pour un jus d’herbes, pommes et carottes.

3 raisons de choisir un jus à l’extracteur de jus

Les jus de fruits et légumes faits maison avec votre extracteur de jus présentent des avantages majeurs :

Préserver au mieux les apports nutritionnels : un extracteur de jus tourne à une vitesse allant de 40 à 110 tours par minute, c’est pour cela qu’on parle d’extracteurs lents ou de slow juicers. Pour comparaison, une centrifugeuse tourne à une vitesse allant de 10 000 à 30 000 ours par minutes. L’extracteur de jus évite ainsi toute forme d’échauffement des aliments durant l’extraction, permettant ainsi de préserver les vitamines et minéraux. Cette vitesse d’extraction se rapproche de la vitesse de mastication, c’est pour cela que ces appareils s’appellent aussi les masticating juicers en anglais.

Facilement augmenter sa consommation de fruits et légumes : pour avoir une alimentation saine, il est recommandé de consommer quotidiennement des fruits et légumes. La préparation d’un jus à l’extracteur de jus consiste à séparer le jus (qui contient les vitamines et minéraux) et la pulpe (qui est riche en fibre et représente une grande partie du volume des fruits et légumes). Ainsi, un verre de jus à l’extracteur peut à lui seul contenir l’essentiel des apports alimentaires des fruits et légumes qu’il fait pour le préparer.

Faire le plein de vitamines et minéraux : comme précisé dans le point précédent, le jus est là où se trouvent les vitamines et minéraux. Ainsi en retirant la pulpe, on conserve les apports alimentaires des ingrédients d’origine dans un volume bien moindre. Les jus à l’extracteur de jus ont donc une concentration en vitamine et minéraux bien supérieure à celle des ingrédients d’origine. Par exemple, un simple verre de jus d’herbe revient est aussi riche en vitamines et minéraux que 4 ou 5 pommes !

 

Cette semaine, retrouvez donc tous les jour sur le biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie. Pour être sur de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 7 : jus d’herbes, pommes et carottes

Ingrédients pour 1 portion

  • 2 poignées d’herbe de blé
  • 2 pommes
  • 2 carottes
  • 3 feuilles de menthe
  • 1/4 de citron vert (jus)

Préparation

  • Pelez les pommes et les carottes
  • Ôtez le trognon des pommes
  • Coupez les carottes et les pommes en morceaux
  • Coupez l’herbe de blé dans sa hauteur pou réduire la taille des fibres
  • Pressez le jus du citron
  • Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus

Votre jus d’herbes, pommes et carottes est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega 8226.

Les bienfaits de ce jus

Ce jus est, entre autres, très riche en vitamines A, B12, C et E ainsi qu’en fer et potassium. Cela va favoriser le renouvellement des tissus et l’activation des cellules nerveuses et musculaires. Ce jus riche en anti oxydants participe également au renforcement du système immunitaire et au transport au bon fonctionnement de l’hémoglobine et du transport de l’oxygène dans l’organisme.

adelineDetox jour 7 : jus d’herbes, pommes et carottes

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *