Détox jour 5 : jus au chou rouge

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Pour cette 5ème journée Détox, nous vous proposons la recette d’un jus au chou rouge que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour rappel, les recettes de jus et smoothies que nous vous proposons pendant cette semaine détox ne sont pas des menus complets. Une semaine détox est composée de repas sains et légers accompagnée d’une activité sportive accrue. Si vous avez un régime particulier, l’idéal est de s’adresser à un(e) professionnel(le) pour composer avec lui ou elle un programme détox qui vous correspond.

Les différents types d’extracteurs de jus

Les extracteurs de jus sont des appareils qui séparent le jus de la pulpe des fruits et légumes. Ce procédé vous permet d’obtenir une boisson plus concentrée en vitamines et minéraux que les ingrédients d’origine. Ces appareils ont la particularité de fonctionner à basse vitesse (de 30 à 110 tours par minute), ce qui permet d’éviter l’échauffement des ingrédients lors de l’extraction et donc de préserver au mieux les vitamines et minéraux.

Il existe 3 types d’extracteurs de jus :

Les extracteurs de jus horizontaux : ce type de modèles et constitué d’un bloc moteur et d’un tête d’extraction qui vient s’emboiter horizontalement dessus, comme les modèles Omega 8226 ou Greenstar Elite. S’ils sont assez volumineux et parfois assez lourds, ces appareils sont aussi très polyvalents, permettant de réaliser des jus de fruits et légumes mais aussi d’herbes, des purées, des sorbets et même, dans certains cas, des pâtes fraîches.

Les extracteurs de jus verticaux : prenant moins de place sur le plan de travail que les extracteurs de jus horizontaux, les modèles verticaux sont composés d’une base, où se trouve le moteur, surmontée d’un bol d’extraction, comme les modèles Omega VSJ ou Juicepresso Plus. La polyvalence varie d’un appareil à l’autre, il faut donc bien vous renseigner avant l’achat pour vérifier que l’appareil que vous désirez correspond à votre utilisation.

Les extracteurs de jus manuels : ces appareils, plus petits et légers que les modèles électriques, permettent d’extraire des jus sans électricité. Munis d’une manivelle, c’est à la force du bras que l’on va produire ses jus. Là encore, la polyvalence varie beaucoup d’un appareil à l’autre, certains comme le Healthy Juicer permettant exclusivement de réaliser des jus d’herbes et d’autres comme le Z Star 710 étant beaucoup plus polyvalents.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jour sur le biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie. Pour être sur de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 5 : jus au chou rouge

 jus au chou rouge

Ingrédients pour 1 portion

  • 4 grandes feuilles de chou rouge
  • 2 branches de céleri
  • 2 poires
  • 2 cm de gingembre râpé finement

Préparation

  • Coupez les branches de céleri et les feuilles de chou dans la largeur de manière à couper les fibres
  • Pelez, retirez le trognon et coupez en morceaux la poire
  • Passez les feuilles de chou, les branches de céleri et la poire progressivement dans l’extracteur
  • Râpez finement le gingembre
  • Mélangez le gingembre avec le jus de chou, céleri et poire

Votre jus au chou rouge est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega 8226.

Les bienfaits de ce jus

Le jus au chou rouge est, entre autres, très riche en vitamines C, K1 et B6 ainsi qu’en calcium et potassium. Cela va favoriser la coagulation du sang et la minéralisation des os tout en renforçant votre système immunitaire et en permettant la bonne propagation de l’influx nerveux.

adelineDétox jour 5 : jus au chou rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *