Détox jour 4 : smoothie betteraves carottes

adeline Recettes au Blender, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 4 Commentaires

Pour ce 4ème jour détox, nous vous proposons de découvrir la recette du smoothie betteraves carottes. C’est un smoothie très riche en légumes qui vous permettra de compléter votre alimentation avec beaucoup de vitamines et minéraux.

Quel appareil pour faire un smoothie

La réalisation d’un smoothie consiste à mélanger la pulpe et le jus de fruits et légumes (et parfois d’autres ingrédients) pour obtenir une boisson épaisse à boire de préférence fraîche. Il existe plusieurs appareils différents qui permettent de faire des smoothies, avec chacun leurs particularités. L’important est donc de bien connaître des particularités pour choisir l’appareil qui correspond le mieux à votre usage.

Le Blender compact, comme par exemple de Personal Blender de Tribest, est un appareil de petite taille et léger, qu’on peut facilement transporter et ranger. Composé d’un socle où se trouve le moteur, d’un bloc lame et de plusieurs gobelets de tailles différentes, ce type de Blender vous permet de réaliser votre smoothie directement dans le récipient dans lequel vous aller le consommer. Très pratique et facile à utiliser, il est parfait pour réaliser des smoothies en quantité individuelle.

Le Blender Hautes Performances, comme le Blender Lacor ou le Nutrimix, est un appareil puissant et polyvalent permettant de réaliser des préparations en grande quantité (jusqu’à 2 litres). Composé d’un socle où se trouve le moteur et d’un pichet équipé de lames à sa base, ce type d’appareil est l’idéal pour préparer des smoothie pour plusieurs personnes. Très simple d’utilisation, il vous permettra également de réaliser de nombreuses autres préparation (comme des soupes crues).

Certaines extracteurs de jus, comme le Kuvings équipé de son kit à smoothies, permettent également de réaliser des smoothies. Cela vous permet de réaliser vos jus et vos smoothies avec le même appareil, ce qui est très pratique lorsque vous n’avez pas besoin d’un Blender pour d’autres usages. La réalisation de smoothies avec ce type d’appareil sera cependant plus longue qu’avec un Blender compact ou hautes performances, du fait de la vitesse de rotation de l’appareil.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons de lire le guide : Quel appareil pour faire un smoothie ?

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 4 : smoothie betteraves carottes

smoothie betteraves carottes

Ingrédients pour 1 portion

  • 1 betterave
  • 2 carottes
  • 1/2 pomme
  • 1/2 citron (jus)
  • 2 branche de céleri
  • 1 cm de gingembre râpé

Préparation

  • Pelez la betterave et les carottes et coupez-les en morceaux grossiers
  • Pelez, ôtez le trognon et coupez en morceaux la pomme
  • Pressez le jus du citron
  • Râpez finement le gingembre
  • Coupez les branches de céleri en morceaux
  • Insérez tous les ingrédients dans le bol de votre Blender
  • Mixez pendant quelques secondes jusqu’à obtenir un mélange homogène

Votre smoothie betteraves carottes est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons le Nutrimix.

Les bienfaits de ce smoothie

Le smoothie betteraves carottes est, entre autres, très riches en vitamines A, B3, B5 et B9 ainsi qu’en calcium. Cela va participer au processus de renouvellement des cellules et de renforcement des os et des défenses immunitaires. Ce smoothie favorisera également la génération d’énergie à partir de l’alimentation.

adelineDétox jour 4 : smoothie betteraves carottes

Commentaires 4

  1. marie-claude

    bonjour,
    Je vais réaliser votre recette de smoothie betterave-carotte qui me tente bien.. Au vu des ingrédients qui la compose, j’ai peur que cela fasse assez épais, puis-je rajouter un peu d’eau pour que cela soit plus facile à mixer ?
    Merci

    1. Post
      Author
      adeline

      Vous pouvez bien entendu ajouter de l’eau si le mélange final est trop dense à vôtre goût. L’idéal est de mixer tous les éléments en même temps et d’ensuite ajouter un peu d’eau au fur et à mesure, pour éviter de trop en mettre.

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *