Détox jour 3 : jus pomme céleri

adeline Recettes à l'extracteur de jus Laisser un commentaire

Pour que votre détox soit efficace, il est important de mélanger des fruits et des légumes dans vos jus et smoothies. Cela va vous permettre d’avoir des apports beaucoup plus riches et variés en vitamines et minéraux. C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec cette recette pour un jus pomme céleri.

Quelques conseils pour bien préparer vos jus à l’extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil qui vous permet de réaliser des jus sains et riches. A la différence d’une centrifugeuse qui va exploser la structure des ingrédients via une vitesse de rotation extrêmement élevée (environ 10 000 tours par minute), l’extracteur de jus va séparer le jus de la pulpe en pressant les ingrédients contre un tamis à une vitesse lente allant de 30 à 110 tours par minute.

Afin de préserver au mieux votre extracteur de jus et de profiter le plus longtemps possible de ses jus, il est nécessaire de respecter quelques précautions d’utilisation :

  • Ne pas insérer de noyaux, pépins ou peaux dures : non seulement cela risquerait d’abîmer ou de casser le tamis de votre extracteur, mais en plus cela est inutile car ce sont des éléments qui ne produisent pas de jus. La règle de précaution à suivre est qu’on ne passe pas à l’extracteur de jus ce qu’on ne mâcherait pas.
  • Couper vos ingrédients en morceaux : pour faciliter le travail de l’appareil et éviter les blocages, coupez vos fruits et légumes en morceaux avant de les passer. Si vous passez des végétaux fibreux, veillez à les couper aussi de manière à réduire la taille des fibres.
  • Ne forcez pas le passage des ingrédients : le poussoir habituellement fourni avec l’appareil ne sert pas à accélérer l’extraction, il est juste là pour déloger les éventuels ingrédients coincés dans le goulot. S’il n’y a pas de blocage, ne poussez pas les ingrédients, laissez la gravité faire ce travail.
  • Éviter les racines sèches : il ne faut pas introduire des ingrédients comme le gingembre ou du curcuma dans votre extracteur, même coupés en morceaux. Ils sont beaucoup trop durs pour ce type d’appareil. Si vous souhaitez passer un ingrédient de ce genre, il faudra le râper finement avant.
  • Laver son extracteur après utilisation : afin de faciliter l’entretien de l’appareil, il est recommandé de le laver après utilisation. C’est  très rapide (un passage sous l’eau et un coup de brosse) et cela évite que les taches ne s’incrustent sur les pièces de l’appareil.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie. Pour être sur de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 3 : jus pomme céleri

jus pomme céleri

Ingrédients pour 1 portion

  • 3 branches de céleri
  • 1 pomme
  • 3 feuilles de chou kale ou frisé
  • 1/2 citron (jus)

Préparation

  • Coupez les branches de céleri et les feuilles de chou dans la largeur de manière à couper les fibres
  • Pelez, retirez le trognon et coupez en morceaux la pomme
  • Passez les feuilles de chou, les branches de céleri et la pomme progressivement dans l’extracteur
  • Pressez le jus du citron
  • Mélangez le jus de citron avec le jus de chou, céleri et pomme

Votre jus pomme céleri est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Hurom HG.

Les bienfaits de ce jus

Ce jus est, entre autres, très riche en vitamines B5, B9 et B12 ainsi qu’en calcium et sélénium. Cela va favoriser la circulation du sang, la formation de l’hémoglobine et des globules rouges, , la solidification des os et renforce les défenses immunitaires.

adelineDétox jour 3 : jus pomme céleri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *