Détox jour 2 : smoothie carottes ananas

adeline Recettes au Blender, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Une détox consiste à adopter une alimentation saine et légère pendant une période donnée dans le but de vous débarrasser des toxines qui « polluent » votre organisme. Ainsi, étant donné que cela risque de changer vos habitudes alimentaires, il est possible que vous ayez plus faim à certain moment, votre estomac étant moins sollicité que d’habitude. C’est pourquoi il est important de consommer des smoothies durant cette période. A la différence du jus, le smoothie est très riche en fibres et va vous donner une réelle sensation de satiété qui vous permettra de poursuivre votre détox sereinement. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une recette pour un smoothie carottes ananas

Différence entre un jus et un smoothie

La différence entre un jus et un smoothie provient de leur préparation. Un jus est idéalement préparé avec un extracteur de jus qui va séparer le jus de la pulpe alors qu’un smoothie est préparé au Blender et va mélanger le jus et la pulpe ensemble. Étant donné que c’est dans le jus que se trouvent l’essentiel des vitamines et minéraux, la concentration de ces éléments va donc être beaucoup plus importante dans un jus que dans un smoothie. En revanche, la présence de fibres dans le smoothie va vous donner une réelle sensation de satiété.

L’autre grande différence entre un jus et un smoothie est la variété d’ingrédients que vous pouvez utiliser. Par définition, on ne pourra faire de jus qu’avez des fruits et légumes suffisamment riches en jus alors qu’il est possible de faire des smoothies avec à peu près tous les fruits et légumes que vous le souhaitez. Ainsi, s’il n’est pas possible de faire du jus de banane ou d’avocat, vous pourrez parfaitement utiliser ces ingrédients dans vos smoothies.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus ou de smoothie. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 2 : smoothie carottes ananas

smoothie carottes ananas

Ingrédients pour 1 portion

  • 175 g d’ananas
  • 50g de carottes
  • 1 banane
  • 1 orange

Préparation

  • Pelez l’ananas et l’orange
  • Épépinez l’orange
  • Coupez en morceaux grossiers l’ananas, la banane, l’orange et les carottes
  • Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre Blender
  • Mixez pendant quelques secondes, jusqu’à obtenir un mélange homogène

Votre smoothie carottes ananas est prêt !

Pour la réalisation de ce smoothie, nous vous recommandons le Blender Lacor.

Les bienfaits de ce smoothie

Ce smoothie est, entre autres, très riche en vitamines B1 et B6 ainsi qu’en manganèse, zinc et magnésium. Cela va favoriser la circulation du sang, aider la digestion ainsi qu’à faire le plein d’énergie.

adelineDétox jour 2 : smoothie carottes ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *