Détox avant l’été jour 5 : Jus vert à la carotte

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

C’est votre cinquième jour de Détox, vous devriez déjà en sentir les premiers effets bénéfiques : un sommeil de meilleure qualité, la disparition de la sensation de faim entre les repas et vous devriez même être de meilleure humeur que d’habitude. Nous vous proposons donc aujourd’hui une nouvelle recette pour vous accompagner dans cette Détox : un jus vert à la carotte

Quelques conseils pour réaliser vos jus à l’extracteur

L’extracteur de jus est l’appareil idéal pour réaliser des jus sains. Comme nous l’avons dit précédemment, c’est un appareil qui extrait le jus à vitesse lente afin de préserver au mieux l’intégrité du fruit. Le rythme d’extraction reproduit celui de la mastication, respectant ainsi au mieux les ingrédients. C’est pourquoi on appelle parfois cet appareil le masticating juicer en anglais.

Quoi qu’il en soit, pour profiter au mieux et le plus longtemps possible de votre extracteur de jus, il existe quelques règles d’utilisation à respecter dans le but d’éviter de fragiliser ou de casser des pièces de l’appareil.

  1. Préparez bien vos ingrédients : il est primordial de bien préparer vos ingrédients avant de les introduire dans l’extracteur. Cela signifie que vous devez les couper en petits morceaux, les épépiner ou les dénoyauter et, si cela est nécessaire, les peler.
  2. Laissez la gravité faire son travail : lorsque vous introduisez des ingrédients dans le goulot, ne les forcez la vers la vis, laissez les descendre seuls. Le poussoir n’est à utiliser qu’en cas de blocage.
  3. Ne pas passer des ingrédients durs : ne passez pas des peaux dures (melon, pastèque, citron…) ou des racines (curcuma, gingembre…) dans votre extracteur. Ils sont trop durs pour votre appareil et fragilisent les pièces. Si vous souhaitez faire un jus avec des racines dures, vous pouvez cependant les râper finement avant de les passer
  4. Lavez votre appareil immédiatement après utilisation :  non seulement cela simplifie le lavage mais en plus, les résidus de certains fruits et légumes ont tendance à déteindre sur les appareils quand vous les laissez reposer top longtemps
  5. Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur youtube : beaucoup de youtubers montrent des recettes sans respecter ces règles. Cependant, il est important de savoir qu’ils cassent et changent très régulièrement les pièces de leurs appareils.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 5 : jus vert à la carotte

Jus vert à la carotte

Ingrédients

  • 3 feuilles de chou frisé (ou Kalé)
  • 1 pomme
  • 2 branches de céleri
  • 3 carottes
  • 1/2 jus de citron (jus)
  • 1/4 cm de gingembre finement râpé

Préparation

  • Retirez le trognon et coupez en morceaux votre pomme
  • Coupez en morceaux, dans le sens de la largeur, les feuilles de chou frisé et les branches de céleri
  • Coupez les carottes en rondelles grossières
  • Passez les morceaux de carotte, de pomme, de céleri et de chou frisé à l’extracteur de jus
  • Pressez le jus de votre demi citron et ajoutez-le au jus précédemment extrait
  • Ajoutez le gingembre finement râpé et mélangez brièvement

Votre jus vert à la carotte est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega 8226.

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus est, entre autres, très riche en vitamine B6, K et C ainsi qu’en Sélénium. Cela va vous permettre de renforcer votre système immunitaire tout en favorisant tout en protégeant l’organisme des agression responsable du vieillissement de la peau.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox avant l’été jour 5 : Jus vert à la carotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *