Détox avant l’été jour 2 : Smoothie avocat épinards

adeline Recettes au Blender, Recettes sans gluten, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Le smoothie est un excellent partenaire de Detox. En effet, si les jus à l’extracteur de jus sont très riches en vitamines et minéraux, ils sont aussi dépourvus de fibres, ce qui ne leur permet pas de lutter contre l’éventuelle sensation de faim. Le smoothie est lui riche en fibres, ce qui en fait un excellent coupe faim, idéal pour accompagner un petit déjeuner ou un déjeuner léger. Pour vous aider dans cette semaine de Détox, nous vous proposons la recette pour un smoothie avocat épinards.

Quel appareil pour faire un smoothie ?

La différence entre un smoothie et un jus vient de leur préparation. Le jus est extrait des fruits et légumes en le séparant de la pulpe, permettant d’obtenir d’un côté un jus très concentré en vitamine et minéraux et de l’autre de la pulpe que vous pouvez réutiliser. Le smoothie lui est une boisson qui mélange la pulpe et le jus en les mixant ensemble. Il est donc nécessaire d’utiliser une appareil adapté pour réaliser un smoothie.

Le Blender est l’appareil le plus approprié à cela. Il est spécifiquement conçu pour réaliser des smoothies. Il existe différents types de blenders :  les Blenders compacts comme le Personal Blender de Tribest, qui a l’avantage de mixer le smoothie directement dans un gobelet dans lequel vous pouvez le boire, et les Blender haute performance qui ont des bols de grande contenance (jusqu’à 2 litres) permettant de réaliser rapidement des smoothies pour plusieurs personnes ainsi que de nombreuses autres recettes (sauces, glaces, soupes…). Les Blenders haute performance comme le Blender Lacor ont plusieurs vitesses et une fonction pulse qui permet d’adapter la puissance de mixage aux besoins de votre préparation.

Il est également possible de réaliser des smoothies avec certains extracteurs de jus équipés de tamis à smoothies, comme le nouvel Omega MMV 702. Cela permet d’éviter la surcharge matérielle en ayant un seul appareil pour tout réaliser. L’extracteur de jus étant un appareil plus sensible que le Blender avec une vitesse de rotation beaucoup plus lente, il est important de respecter les mêmes règles d’utilisation que quand vous utiliser votre appareil pour faire des jus.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 2 : Smoothie avocat épinards

Smoothie avocat épinards

Ingrédients pour 1 portion

  • 1 avocat
  • 1 poignée d’épinards
  • 15 cl de lait végétal
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 banane congelée

Préparation

  • Sortir votre demi banane 20 minutes avant de commencer votre préparation
  • Pelez et dénoyautez votre avocat
  • Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre Blender
  • Mixez pendant quelques secondes, jusqu’à obtenir un mélange homogène

Votre smoothie avocat épinards est prêt !

Pour la réalisation de ce smoothie, nous vous recommandons le Blender Lacor.

Les bienfaits de ce smoothie de Détox

Ce jus est, entre autre, très riches en vitamines E, B5 et B6 ainsi qu’en cuivre. Cela va favoriser le développement et le maintien de vos os, de votre cerveau et de votre cœur, ainsi que la régénérescence de vos globules rouges.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox avant l’été jour 2 : Smoothie avocat épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *