Détox avant l’été jour 1 : Jus carottes épinards

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

C’est le retour des beaux jours qui annoncent un été ensoleillé. C’est donc le moment idéal pour vous lancer dans une semaine de Détox ! Pourquoi faire une Détox avant l’été ? En hiver et de manière générale quand il fait froid, on a souvent tendance à adopter un régime plus gras et à manger des plats préparés plus difficiles à digérer (beaucoup d’ingrédients + Cuisson = plus de travail pour la digestion). Tout cela crée de la fatigue. De plus, avec un régime alimentaire de ce type, l’organisme se surcharge en toxines et en graisses. La semaine de Détox a pour objectif d’alléger tout cela, de vous débarrasser de vos toxines pour aborder l’été en pleine forme. Pour vous accompagner dans cette semaine de Détox, nous vous proposons un jus carottes épinards à faire à l’extracteur de jus.

Comment faire une semaine de Détox

La Détox consiste à adopter un régime alimentaire sain et léger sur une période donnée, le tout accompagné d’une activité sportive accrue. La Détox n’a pas pour objectif d’être un régime amaigrissant : il est possible que vous perdiez du poids pendant cette période, mais ce n’est pas le but. Il n’est pas conseillé de réduire trop drastiquement son alimentation ou de sauter des repas non plus. Quoi qu’il en soit si vous avez des doutes sur la composition de votre programme de Détox ou si vous avez un régime alimentaire particulier, l’idéal est de consulter un professionnel.

Pour une Détox efficace, construisez vos 3 repas quotidiens autour de fruits et légumes frais, si possible crus. Pour une Détox encore plus efficace, n’hésitez pas à faire des repas mono-ingrédients (à base d’un seul légume par exemple, mais en quantité suffisante). Cela allège le travail de l’estomac. Évitez les plats préparés avec beaucoup d’ingrédients, les viandes rouges, les sauces et les sodas. Enfin, pour compléter vos repas, buvez des smoothies ou des jus de fruits et légumes, afin de faire le plein de vitamines et minéraux.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jours sur le Biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sûr de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 1 : Jus carottes épinards

Jus carottes épinards

Ingrédients pour 1 portion

  • 2 carottes
  • 3 poignées d’épinards
  • 1 pomme
  • 2 branches de céleri

Préparation

  • Coupez en morceaux vos carottes
  • Retirez le trognon de votre pomme puis coupez-la en morceaux
  • Coupez les épinards et le céleri dans le sens de la largeur pour casser les fibres
  • Passez les carottes, les épinards, le céleri et la pomme à l’extracteur de jus

Votre jus carottes épinards est prêt !

Pour la réalisation de ce jus, nous vous recommandons l’extracteur de jus Omega MMV 702.

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus est, entre autres, très riche en vitamines A, B9, K et C ainsi qu’en fer, magnésium et calcium. Cela va favoriser la régénérescence de vos globules rouges et de votre système immunitaire, ainsi que le bon fonctionnement de votre système nerveux.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox avant l’été jour 1 : Jus carottes épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *