Comment recycler la pulpe de l’extracteur de jus : 10 conseils pratiques

adeline Les astuces 2 Commentaires

L’extracteur de jus, c’est un appareil pour des jus de qualité, dont le principe de fonctionnement est de séparer la pulpe du jus. Cela vous permet de profiter de jus entièrement sains, et de concentrer au maximum les vitamines et les nutriments dans les jus.
Seulement, quel usage peut-on faire de cette pulpe ? Nous allons vous exposer comment recycler la pulpe de l’extracteur en 10 utilisations !

recycler la pulpe

Comment recycler la pulpe de l’extracteur de jus ?

Il existe des tas de manières pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus ! Nous allons vous aider pour réutiliser cette pulpe de différentes sortes !

  • Mettez la pulpe au compost ! Si vous possédez un jardin, vous pouvez ainsi profiter d’un engrais naturel et efficace !
  • Donnez de l’épaisseur à vos smoothies. La fibre ajoutée vous permet de profiter de préparations onctueuses !
  • Préparez un bouillon ! En ajoutant de l’eau filtrée, du sel, et l’assaisonnement de votre choix avec votre pulpe, vous obtenez un délicieux bouillon de légumes.
  • Saupoudrez votre pulpe sur vos préparations de tartes et de pizzas, pour de nouvelles saveurs dans vos préparations !
  • Faites des glaces ! Mettez la pulpe dans un moule adapté, et mettez-la à congeler.
  • Préparer un guacamole maison est d’une grande simplicité. Avec la pulpe de vos jus verts, mixez de l’avocat, le jus d’un citron, du sel et du poivre à votre convenance.
  • Lors de la préparation de vos boulettes de viande ou de steaks, ajouter de la pulpe leur permet de solidifier leur structure et de leur ajouter de la saveur.
  • Préparez des crackers crus ! Mixez des graines (de lin ou de chia, qui servent de liant), avec votre pulpe, et versez la préparation sur le plateau d’un déshydrateur. Faites sécher, et dégustez !
  • Ajoutez la pulpe dans vos préparations de cakes et de gâteaux. Cela vous permettra d’aérer la recette !
  • Préparez de délicieux cuirs de fruits. Il vous suffit de mixer la pulpe, avec les fruits de votre choix. Étalez la préparation obtenue sur les plateaux de votre déshydrateur, vous obtenez ainsi de délicieuses friandises saines !

Recycler la pulpe de l’extracteur de jus est donc très intéressant ! Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, et vous permettront de réaliser de nombreuses recettes , tout en évitant de gaspiller cette précieuse pulpe !

adelineComment recycler la pulpe de l’extracteur de jus : 10 conseils pratiques

Commentaires 2

  1. Cathy

    Ok mais alors faut pas tout mélanger, si je veux m’en servir pour un potage faudra que j’évite de mettre du citron et ma pomme sinon , beurk pour le bouillon de légumes …..Pour les glaces , faut mélanger la pulpe avec du sucre avant de congeler dans un bac à glaçons?

    1. Post
      Author
      adeline

      En effet, pour réutiliser la pulpe dans d’autres recettes, l’idéal est d’isoler la pulpe de chaque ingrédient. Pour la réalisation de glaces, vous pouvez en effet rajouter du sucre si vous trouvez le résultat trop fade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *