Comment bien conserver ses jus ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

Les jus frais réalisés avec l’aide d’un extracteur sont riches en vitamines et nutriments. Seulement, il est préférable de les consommer rapidement, sinon ils perdent rapidement leurs propriétés nutritionnelles, à cause de l’oxydation, de l’exposition à la lumière… On peut ainsi être amené à se demander comment bien conserver ses jus ?

 

Comment bien conserver ses jus

Comment bien conserver ses jus ?

Pour bien conserver ses jus, il est indispensable de les placer dans un récipient en verre, à l’abri de la lumière, de préférence au réfrigérateur.
Les extracteurs de jus à vis unique assurent une conservation des jus jusqu’à 12 heures.
L’extracteur de jus horizontal Solostar 4 de Tribest est un modèle à vis unique. Sa rotation de 57 tours par minute évite la chauffe des aliments, ce qui permet de préserver au maximum les vitamines nutriments et enzymes. L’appareil est de plus garanti sans Bisphénol A, vous profitez ainsi des bienfaits de jus entièrement sains !

Les extracteurs de jus à double vis permettent de porter la durée de conservation des jus à 24 heures. L’extracteur de jus Greenstar Elite est équipé de vis jumelées et aimantées. Ces dernières créent un champ magnétique, qui réduit l’oxydation des jus. Cela explique pourquoi la durée de conservation est un peu plus importante.

Pour réduire l’oxydation des jus, il est également possible d’y incorporer quelques gouttes de jus de citron. Le citron ayant une action d’anti-oxydant, cela va vous aider à prolonger la conservation de vos jus.

Le kit de conservation de jus sous vide est également très intéressant. Il est composé d’une pompe de mise sous vide, d’une carafe et d’un bouchon, adaptable sur toutes les bouteilles possédant un goulot entre 2.5 et 5 cm. La mise sous vide de vos jus va empêcher leur oxydation, cela permet également d’en conserver les saveurs !
Grâce au pack de conservation des jus sous vide, vous pouvez conserver les jus de 3 à 5 fois plus longtemps.

Nous espérons que ces astuces vous auront permis de savoir comment bien conserver ses jus !
Découvrez tous nos extracteurs de jus en vous rendant sur notre site !

adelineComment bien conserver ses jus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *