Choisir un extracteur de jus

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur de jus ? Qu’est-ce que c’est ? C’est un appareil utile, pour une alimentation santé. La machine fonctionne sur le principe de la séparation de la pulpe et du jus. La vitesse de rotation de l’extracteur, contrairement à la centrifugeuse, est lente, ce qui permet d’assurer une conservation maximale des vitamines, enzymes et nutriments essentiels. Seulement, on peut se poser une question :

Choisir un extracteur de jus, comment faire ?

 

choisir un extracteur de jus

Pour choisir un extracteur de jus correctement, il est impératif de repérer des différences techniques entre les nombreux appareils existant.

– La vis sans fin de l’extracteur, presse vos aliments contre un tamis, et c’est comme cela que la pulpe va être séparée du jus. Cette pièce peut varier selon les modèles.
L’extracteur de jus horizontal bénéficie en effet d’une vis sans fin, ou bien de rouleaux broyeurs. Ces derniers vont ralentir l’oxydation des jus, ce qui peut augmenter leur durée de conservation jusqu’à 24 heures !
Les extracteurs de jus verticaux bénéficient d’une vis sans fin, qui peut être simple, ou à double hélice, ce qui permet d’assurer une force de pressage plus importante, et permet un rendement plus important.

– La vitesse de rotation est également un bon critère pour choisir un extracteur.
Les extracteurs de jus tournent à une vitesse variant entre 43 et 110 tours par minute. Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur tourne à vitesse lente, ce qui permet d’assurer une préservation des vitamines et nutriments essentiels de vos aliments.

 

choisir un extracteur : capuchon à jus

– Certains modèles verticaux peuvent être équipés d’un capuchon à jus, qui est fixé sur la sortie de jus. Ce capuchon est très pratique, et vous permet non seulement de bien mélanger les différents jus à l’intérieur du bol pour plus de saveurs ! Il donne également la possibilité d’effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations. Enfin, le capuchon à jus permet la réalisation de laits végétaux. Il vous suffit pour cela de faire tremper vos noix, amandes, toute une nuit, avant de les introduire dans l’appareil. Alternez ensuite entre une quantité égale d’eau et de graines, en maintenant le capuchon fermé.

Choisir un extracteur de jus va donc pouvoir se faire en fonction de ces différents critères, mais pas seulement ! Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre sélection d’appareils ! Choisir un extracteur, c’est facile grâce à la Boutique Nature et Vitalité !

adelineChoisir un extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *