6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus.

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très utile dans le cadre d’une alimentation saine. Il permet d’extraire le jus de vos fruits et de vos légumes en les pressant doucement, afin de préserver au maximum les vitamines, nutriments et enzymes qui sont sensibles au phénomène de chauffe.
L’extracteur à jus sépare la pulpe du jus, ce qui rend les jus plus digestes. Mais quel usage peut-on faire de la pulpe ? Nous allons vous présenter 6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus

 

6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus

6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur

  • Ajoutez la pulpe dans vos préparations pour leur donner de l’épaisseur et de la saveur. Vous pouvez par exemple mettre de la pulpe de carotte dans un cake.
  • Réalisez de délicieux cuirs de fruits. Mixez la pulpe restante de vos jus avec des fruits. Etalez la préparation obtenue sur le plateau de votre déshydrateur, et faites sécher. Vous obtenez de délicieuses friandises saines !
  • Préparez un délicieux bouillon maison ! Avec la pulpe de vos jus de légumes, ajoutez de l’eau filtrée, du sel, l’assaisonnement de votre choix.
  • Utilisez la pulpe dans vos omelettes ou vos tartes ! En saupoudrant votre pulpe, vous pouvez diversifier la saveur de vos plats.
  • Solidifiez la structure de vos boulettes de viande en y ajoutant de la pulpe. Elles tiendront bien mieux lors de leur cuisson !
  • Préparez des crackers crus. En alliant votre pulpe avec des graines de lin, vous pouvez les mixer et obtenir des crackers crus. Etalez la préparation obtenue sur le plateau d’un déshydrateur et faites sécher le tout !

 

Ces 6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur vous permettront donc de pouvoir utiliser la pulpe de manière tout à fait pratique ! L’extracteur de jus va vous permettre de profiter de nombreuses préparations riches en vitamines, découvrez en plus sur notre site !

adeline6 utilisations pour recycler la pulpe de votre extracteur de jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *