6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire

adeline Actualités Laisser un commentaire

La déshydratation est une technique très pratique, qui vous permet de faire sécher vos aliments en retirant l’eau contenue dans ceux-ci. Sans eau, le processus de moisissure ne peut pas se développer, il est ainsi possible de conserver vos aliments plus longtemps !
Le déshydrateur alimentaire est un appareil très pratique, grâce à celui-ci, vous aurez la possibilité de faire sécher vos aliments, et de les conserver plus longtemps. Mais ce n’est pas la seule utilité que vous aurez de cet appareil. Nous vous proposons 6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire !

6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire

6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire

  • Créez des mélanges aromatiques ! En faisant sécher des herbes et des épices, vous pouvez les mixer finement. Mettez la préparation obtenue dans des sachets. Vous aurez ainsi la possibilité de parfumer vos placards !
  • Redonnez du croustillant à vos préparations. Certains biscuits peuvent prendre l’humidité en étant stockés à l’air libre, et se ramollissent. Le déshydrateur, en soufflant de l’air chaud, va vous donner la possibilité de retirer l’humidité ayant pu s’infiltrer dans vos aliments.
  • Préparez des repas complets pour vos randonnées ! On le sait, la place est un élément très important à prendre en compte pour les randonneurs. Une viande séchée prendra un volume peu important, et il est tout à fait possible de la réhydrater en la faisant cuire avec de l’eau sur un réchaud !
  • Recyclez la pulpe restante de votre extracteur de jus. En mixant votre pulpe avec des graines oléagineuses que vous avez fait prétremper, vous pouvez obtenir de délicieux crackers crus !
  • Faites lever de la pâte à pain ! L’avantage des déshydrateurs Excalibur est que l’espace de séchage est entièrement modulable. Vous pouvez ainsi retirer un ou plusieurs plateaux, afin d’introduire un volume plus ou moins important.
  • Redonnez une nouvelle vie à un bouquet que vous affectionnez. En faisant sécher vos fleurs, elles ne pourront pas pourrir ! Vous pouvez également réaliser un herbier de cette manière !

Ces 6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire vont étendre les possibilités que vous aurez avec cet appareil.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont des appareils de qualité, ils permettent une circulation homogène de l’air, pour un séchage de qualité des aliments. Ils existent en différentes déclinaisons, pour correspondre au mieux à votre utilisation. Le modèle 5 plateaux est intéressant si vous n’avez pas beaucoup de place disponible. Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux est un modèle utile si vous souhaitez faire sécher des aliments en grande quantité, par exemple si vous possédez un potager.

adeline6 utilisations insolites du déshydrateur alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *